Vous êtes ici:
A-|A|A+

Prof. Richard Gallagher

Prix O. Harold Warwick récipiendaire en 2010

Prof Richard GallagherÉpidémiologiste de réputation internationale, Richard Gallagher a apporté une précieuse contribution au contrôle du cancer. Ses travaux sont axés principalement sur les causes environnementales du mélanome, des cancers de la peau non mélaniques et d’autres tumeurs malignes. En collaboration avec des chercheurs canadiens et australiens, il a découvert que l’exposition intermittente au soleil est une cause importante de mélanome et de carcinome basocellulaire, et que l’exposition solaire en milieu de travail peut entraîner le carcinome spinocellulaire.

Il a fait partie du conseil d’administration ainsi que du comité consultatif sur la recherche de la Société canadienne du cancer et siège actuellement au conseil scientifique du Centre international de recherche sur le cancer. Il a présidé de nombreux comités d’étude de demandes de subventions et a procédé à des évaluations externes pour plusieurs organismes de recherche sur le cancer.

Professeur Gallagher est chercheur principal à l’Agence du cancer de la Colombie-Britannique et professeur clinicien à l’École de santé de la population et de santé publique de l’Université de la Colombie-Britannique.

Il a publié plus de 220 articles scientifiques et a participé à d’innombrables conférences internationales.

A-|A|A+

Histoires

Robert Heimbecker Les enfants ne devraient pas s’inquiéter à propos de chirurgie et de chimiothérapie.

Plus de details

Investir pour réduire le fardeau du cancer

Icône – tirelire

L’an dernier, la SCC a financé la recherche sur le cancer à hauteur de 40 millions de dollars, grâce à nos donateurs. Découvrez comment vous pouvez aider à réduire le fardeau du cancer.

Apprenez-en plus