Vous êtes ici:
A-|A|A+

Dre Nada Jabado

Prix William E. Rawls récipiendaire en 2011

La Dre Nada Jabado jouit d’une réputation internationale dans le domaine de la recherche sur les tumeurs cérébrales de l’enfant. En tant qu’oncologue et généticienne spécialisée dans le cancer pédiatrique, elle consacre ses travaux de recherche et ses interventions cliniques à mieux comprendre et traiter le cancer infantile du cerveau. Ses récents travaux scientifiques ont permis l’émergence d’une toute nouvelle méthode de profilage génétique en vue d’établir le pronostic des jeunes malades et la gestion future de leurs soins.

La Dre Jabado est hématologue, oncologue et chercheuse à l’Hôpital de Montréal pour enfants du Centre universitaire de santé McGill. Elle est également professeure agrégée au département de pédiatrie et membre associée de la division de médecine expérimentale du département de médecine de l’Université McGill.

Depuis qu’elle a mis sur pied son propre laboratoire en 2003, la Dre Jabado a publié plus de 30 articles. En plus d’avoir de nombreuses réalisations scientifiques à son actif, la Dre Jabado est un médecin attentionné et une clinicienne de haut calibre, qui a à cœur de déjouer l’un des cancers pédiatriques les plus meurtriers. Ses travaux ont accéléré le développement de traitements potentiels et de nouveaux schémas thérapeutiques qui devraient faire une énorme différence dans la vie des enfants atteints de cancer.

A-|A|A+

Histoires

Dr Josie Ursini-Siegel Un bras de fer entre le cancer du sein et le système immunitaire

Passer à l’action contre tous les cancers

Icône – point d’interrogation

Le plus récent rapport Statistiques canadiennes sur le cancer révèle que les cancers du poumon, colorectal, du sein et de la prostate devraient représenter la moitié de tous les nouveaux cas de cancer diagnostiqués en 2017. Découvrez ce que vous pouvez faire pour réduire le fardeau du cancer.

Apprenez-en plus