Vous êtes ici:
A-|A|A+

Dr Michael Taylor

Prix Bernard et Francine Dorval récipiendaire en 2009

Dr Michael TaylorLe Dr Taylor est un neurochirurgien pédiatrique à l’Hôpital pour enfants malades (SickKids). Il s’intéresse à la génétique et à l’épigénétique moléculaires du médulloblastome et de l’épendymome, deux tumeurs malignes du cerveau très répandues chez les enfants. Grâce à une meilleure compréhension de ces tumeurs, lui et son équipe espèrent trouver de nouvelles stratégies de traitements plus efficaces pour ces enfants.

Le Dr Taylor a obtenu son doctorat en médecine en 1994 de l’Université de Western Ontario. Il a fait son doctorat sur la pathologie moléculaire à l’Université de Toronto et a terminé sa résidence en neurochirurgie en 2003. Il a reçu sa formation en neurochirurgie et en neuro-oncologie pédiatrique au St. Jude Children’s Research Hospital à Memphis, au Tennessee, où il a également obtenu une bourse de recherche postdoctorale en neurobiologie du développement.

Il a joint la Division de neurochirurgie de l’Hôpital pour enfants malades en 2004 et est professeur adjoint au Département de chirurgie et au Département de médecine de laboratoire et pathologie à l’Université de Toronto.

Le Dr Taylor a reçu de nombreux prix et en 2008, il a figuré parmi les 40 Canadiens performants de moins de 40 ans (Canada’s Top 40 Under 40). Il est l’auteur de plus de 50 publications examinées par des pairs et prend fréquemment la parole lors de réunions internationales.

A-|A|A+

Histoires

Rebecca and James Hamm Nous trouvions très important que la collecte se fasse en l’honneur de mon oncle, car c’était un formidable moyen pour nous de lui manifester notre solidarité.

Lisez l’histoire de James et Rebecca

Faire avancer la lutte contre le cancer

Icône – flèche

Le taux de survie au cancer après cinq ans a augmenté, passant de 25 pour cent dans les années 1940 à 60 pour cent aujourd’hui.

Apprenez-en plus