Vous êtes ici:
A-|A|A+

Dr Michael Pollak

Prix O. Harold Warwick corécipiendaire en 2012

Dr Michael PollakLe Dr Michael Pollak se consacre à l’étude du métabolisme du cancer ainsi que du rôle de l’insuline et de l’activité du facteur de croissance semblable à l’insuline dans le développement du cancer. En 1998, le Dr Pollak a publié un article de premier plan, démontrant que le risque de cancer de la prostate varie en fonction du niveau de facteurs de croissance semblables à l’insuline (IGF). Cette découverte de même que les travaux subséquents du Dr Pollak lui ont permis de décrire l’influence de l’insuline et des IGF sur certains cancers et en ont fait un chef de file dans le domaine.

Il mène des activités de recherche clinique et translationnelle et a utilisé les résultats de ses travaux pour mettre en œuvre des essais cliniques de nouveaux agents associés à des facteurs de croissance cibles. Il mène actuellement différents projets en vue d’élaborer de nouveaux traitements contre le cancer ainsi que des stratégies de prévention de la maladie. Ses intérêts scientifiques sont très diversifiés et portent notamment sur la recherche fondamentale en biologie moléculaire et cellulaire, la science translationnelle, la recherche sur le prévention et les études cliniques.

Le Dr Pollak dirige la division de la prévention du cancer au département d’oncologie et de médecine de l’Université McGill; il est également oncologue médical à Hôpital général juif. Il a publié plus 300 articles scientifiques et collabore avec d’importants groupes de recherche sur le cancer à travers le monde.

Le Dr Pollak est très apprécié comme conférencier et présentateur à l’occasion de grands rassemblements liés à la recherche sur le cancer; il participe en outre à de nombreux comités nationaux et internationaux. À titre d’ambassadeur de la recherche sur le cancer, sa grande qualité réside dans sa capacité à faire valoir les aspects humains des soins contre le cancer auprès de la communauté

A-|A|A+

Histoires

Le Dr Michael Taylor, chercheur Le Dr Michael Taylor met au jour des modifications génétiques liées au cancer infantile du cerveau.

Plus de details

Comment stopper le cancer avant qu’il n’apparaisse?

Découvrez comment 16 facteurs peuvent affecter votre risque de cancer et comment prendre les choses en main à l’aide de notre outil interactif – C’est ma vie! Présenté en partenariat avec Desjardins.

Apprenez-en plus