Vous êtes ici:
A-|A|A+

Dre Camilla Zimmermann

Prix William E. Rawls récipiendaire en 2010

Dr Camilla ZimmermannLa Dre Zimmermann s’emploie à évaluer et améliorer l’efficacité des soins palliatifs spécialisés. Elle consacre la subvention que lui verse actuellement la Société canadienne du cancer à comparer l’efficacité d’une intervention hâtive (par rapport aux interventions habituelles) de la part de l’équipe de soins palliatifs spécialisés chez les patients atteints de métastases cancéreuses. L’étude vise en particulier la qualité de vie des patients, leur degré de satisfaction des soins reçus et la communication avec leurs médecins.

La Dre Zimmermann est chef des services palliatifs à l’Université Health Network, coresponsable des soins palliatifs dans le cadre du Programme régional de cancérologie de Toronto-Centre d’Action Cancer Ontario, et professeure agrégée au Département de médecine de l’Université de Toronto. Détentrice d’un doctorat de l’Université de Toronto, elle est également chercheuse à l’Institut ontarien du cancer.

La Dre Zimmermann a mis sur pied un remarquable programme de recherche en peu de temps et a accompli des progrès extraordinaires. Elle bénéficie déjà d’une renommée internationale en tant qu’experte en soins palliatifs. Elle a beaucoup publié dans des revues évaluées par des pairs et a notamment effectué une importante analyse systématique de l’efficacité des soins palliatifs. Ce dernier article, devenu une référence, a suscité une évaluation critique des soins palliatifs et redéfini la méthodologie des essais cliniques dans le domaine.

A-|A|A+

Histoires

Dr Guy Sauvageau Progrès au chapitre de certaines leucémies

Plus de details

D’immenses progrès ont été accomplis

Icône – flèche

Pour certains cancers, comme ceux de la thyroïde et du testicule, les taux de survie dépassent 90 pour cent. Pour d’autres cancers, comme ceux du pancréas, du cerveau et de l’œsophage, les taux de survie demeurent très bas.

Apprenez-en plus