Vous êtes ici:
A-|A|A+

Yolande James

Yolande James est commentatrice politique pour différentes émissions des chaînes CBC et Radio-Canada et avocate-médiatrice. Elle donne aussi fréquemment des conférences publiques sur divers sujets comme l’immigration, la diversité et l’égalité des genres dans la société et en politique.

Mme James a été élue à l’Assemblée nationale du Québec en 2004. Elle était la première femme noire membre de l’Assemblée nationale et la première personne issue de la communauté noire à faire partie du Conseil des ministres au Québec.

En 2007, Mme James a été nommée ministre de l’Immigration et des Communautés culturelles du Québec. En 2010, elle est nommée ministre de la Famille. Pendant son mandat, elle a remanié la gouvernance des services de garde subventionnés, un service d’une importance capitale pour les familles au travail. Elle a aussi été leader parlementaire adjointe pour l’opposition officielle de 2012 à 2013.

Mme James a fondé le programme Valorisation Jeunesse, qui offre aux jeunes l’accès à des possibilités d’emploi professionnel et qui favorise une plus grande diversité de la main‑d’œuvre dans les entreprises.

Mme James est titulaire d’un baccalauréat en droit civil de l’Université de Montréal et d’un baccalauréat en common law de l’Université Queen’s.

A-|A|A+

Histoires

Robert Heimbecker Les enfants ne devraient pas s’inquiéter à propos de chirurgie et de chimiothérapie.

Plus de details

Faire avancer la lutte contre le cancer

Icône – flèche

Le taux de survie au cancer après cinq ans a augmenté, passant de 25 pour cent dans les années 1940 à 60 pour cent aujourd’hui.

Apprenez-en plus