Vous êtes ici:
A-|A|A+

Philippe Couillard

Philippe Couillard travaille actuellement comme consultant. Il a pratiqué la neurochirurgie pendant 20 ans avant d’être ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec de 2003 à 2008. En 2014, M. Couillard est devenu le 31e premier ministre du Québec, fonction qu’il a occupée jusqu’à son retrait de la vie politique en 2018. Au cours de ses mandats au sein du gouvernement, il a mené d’importantes réformes structurelles, instauré l’interdiction de fumer dans les endroits publics et amélioré substantiellement les finances publiques de même que les perspectives économiques du Québec.

M. Couillard est titulaire d’un doctorat en médecine et d’un diplôme en neurochirurgie de l’Université de Montréal. Il détient également des certificats de spécialiste du Collège des médecins du Québec et du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada.

A-|A|A+

Histoires

Dr Bruno Gagnon Intégrer les soins palliatifs aux soins du cancer avancé

Plus de details

Réduire le fardeau du cancer

Icône – main avec signe de dollar flottant au-dessus d’elle

Les Canadiens peuvent aider la SCC à financer les meilleurs projets de recherche et à soutenir les personnes touchées par le cancer en étant donateurs ou bénévoles.

Apprenez-en plus