Vous êtes ici:
A-|A|A+

Hilary M. Pearson, C.M., LL. D.

Hilary Pearson a fait carrière pendant plus de 20 ans dans le domaine de la philanthropie des fondations au Canada. Elle est actuellement membre du Comité consultatif du programme de maîtrise en philanthropie et en gestion d’organismes sans but lucratif offert à l’Université Carleton.

De 2001 à 2019, elle a occupé le poste de présidente fondatrice de Fondations philanthropiques Canada. Elle a aussi siégé au Comité consultatif du gouverneur général sur le bénévolat et la philanthropie et été coprésidente du Comité consultatif sur le secteur des organismes de la bienfaisance, qui conseille le ministre fédéral du Revenu sur les questions relatives aux orientations et à la réglementation.

En 2018, elle a été nommée membre de l’Ordre du Canada en reconnaissance de sa contribution à l’essor du secteur de la philanthropie au Canada. En octobre 2020, elle deviendra chancelière de l’Université Brock.

Titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en économie politique de l’Université de Toronto, Mme Pearson a aussi reçu des doctorats honorifiques de l’Université Carleton et de l’Université du Nouveau-Brunswick.

A-|A|A+

Histoires

Dr Claude Perreault Mobiliser le système immunitaire pour combattre le cancer

Plus de details

Financer des projets de recherche de calibre international

Icône – papier

Le cancer touche tous les Canadiens, mais ensemble, nous pouvons réduire le fardeau en investissant dans la recherche et la prévention. Découvrez l’impact de la recherche que nous finançons.

Apprenez-en plus