Programme d'aide financière : des modifications dès 2017

La Société canadienne du cancer a revu son programme d’aide financière dans le but de maintenir son soutien aux personnes atteintes de cancer qui ont peu de solutions de rechange.

Dès le 1er janvier 2017, notre programme offrira exclusivement de l’aide financière aux personnes atteintes qui doivent se déplacer pour leurs traitements ainsi qu’aux personnes ayant une stomie temporaire. Ces changements nous permettront notamment de mieux répondre aux besoins criants d’aide en matière de transport.      

Voici, en détail, ce qui changera dès 2017 :

  • Les critères de l’aide financière pour le transport seront assouplis. Pour être admissibles, les personnes atteintes devront encore avoir un minimum de 10 déplacements par an pour des rendez-vous médicaux en lien avec le cancer. Cependant, tous les types de rendez-vous seront désormais considérés, que ce soit pour les traitements, les suivis ou les tests diagnostiques.
  • Les allocations financières pour les traitements du lymphœdème ou l’achat de soutiens-gorge adaptés ne seront plus offertes. La Société canadienne du cancer offrira toutefois une allocation de transition aux personnes ayant bénéficié de ce programme en 2016 et les aidera à trouver d’autres ressources pouvant leur venir en aide.
  • Les critères de faible revenu, basés sur les données de Statistique Canada, seront mis à jour.
Ce qui ne changera pas :
  • Notre allocation de 550 $ par année aux personnes qui ont besoin d’une stomie temporaire.
  • Notre programme d’aide matérielle offert aux personnes laryngectomisées.

Vous pouvez télécharger le nouveau formulaire d’aide financière 2017 dès maintenant. Celui-ci sera également disponible sur cancer.ca sous peu.

Pour toute question sur ce programme, vous pouvez :