A A A

La communauté donne de l’espoir

11 septembre 2020

Liz WebbLe cancer n’était pas étranger à Liz Webb, car elle avait vu ses deux parents vivre une expérience de cancer. Pourtant, elle a été prise au dépourvu lorsqu’elle a reçu son propre diagnostic de cancer de la vessie.

« C’était effrayant, déclare Liz. Avant de recevoir le diagnostic, je ne savais même pas ce qu’était le cancer de la vessie. »

Ressentant de l’incertitude à propos de son diagnostic, Liz s’est tournée vers la SCC pour obtenir de l’aide. Alors qu’elle naviguait sur notre site cancer.ca, elle a découvert ParlonsCancer.ca, une communauté en ligne rendue possible grâce à votre soutien. Ici, les personnes touchées par tous les types de cancer peuvent échanger et tisser des liens avec d’autres personnes qui sont passées par là.

En se joignant à cette communauté, Liz dit qu’elle a ressenti de l’espoir et qu’elle a su qu’elle avait trouvé le soutien dont elle avait besoin.

« Parler à quelqu’un qui a vécu une expérience similaire à la nôtre est réconfortant, ajoute Liz. Nous avons tous de bons et de mauvais jours et échanger avec d’autres personnes nous aide à réaliser que nous ne sommes pas seuls. »

En cette période d’incertitude, les gens se sentent particulièrement anxieux et isolés, et votre soutien à nos programmes en ligne comme ParlonsCancer.ca est vraiment bénéfique pour les personnes touchées par le cancer. Elles peuvent discuter de leurs inquiétudes concernant le cancer et la COVID-19, et partager leur expérience de cancer avec les autres, dans le confort de leur foyer.

Heureusement pour Liz, son cancer de la vessie a été détecté avant qu’il ne se propage. Aujourd’hui, elle continue d’être un membre actif de la communauté ParlonsCancer.ca en utilisant sa propre expérience pour soutenir les autres dans leur expérience de cancer.