Nous priorisons la sécurité dans nos maisons d’hébergement

11 septembre 2020

Halifax lodge Les personnes qui doivent se rendre loin de chez elles pour recevoir un traitement contre le cancer pourront de nouveau compter sur le réconfort et le soutien des maisons d’hébergement de la SCC.

Après avoir été fermées temporairement au début de la pandémie, nos maisons d’hébergement ont rouvert leurs portes au début du mois de juillet. Des précautions ont été prises pour protéger les résidants et les employés.

« La décision fermer nos maisons pour cette courte période a été déchirante, mais nous sommes certains que c’était la chose à faire, déclare Carol-Ann Oster, directrice de la maison d’hébergement d’Halifax. Cette pause nous a permis de nous assurer que nous avions mis en place toutes les précautions et tous les protocoles de sécurité appropriés. »

Conformément aux directives de la santé publique, la SCC a mis en place plusieurs nouvelles procédures, dont celles-ci :
  • Nous fournissons de l’équipement de protection individuelle (EPI) et des thermomètres à nos résidants et à nos employés.
  • Nous avons installé des panneaux de plexiglas dans les aires d’accueil et à d’autres endroits stratégiques dans les maisons d’hébergement.
  • Nous avons amélioré nos protocoles de nettoyage et de désinfection.
  • Nous avons transformé les chambres partagées en chambres individuelles.
  • Nous avons installé un système sécurisé à l’entrée afin de procéder à un dépistage des personnes avant de leur donner accès à la maison.
  • Nous avons renforcé les mesures de salubrité alimentaire en éliminant les repas de type buffet et en veillant à ce que tous les repas soient emballés et servis individuellement.
« Je crois que tous les occupants se sentent en sécurité et savent que nous travaillons fort pour contrôler l’accès à la maison, appliquer des mesures d’hygiène et veiller à la bonne santé de tous, quotidiennement », déclare Carol-Ann.

Se déplacer dans un endroit éloigné pour recevoir un traitement contre le cancer peut être extrêmement stressant, mais pendant la pandémie, cela peut être encore plus éprouvant. Grâce à votre soutien incroyable, nous sommes en mesure de continuer à soutenir ces personnes en leur offrant un chez-soi sécuritaire loin de chez eux au moment où elles en ont le plus besoin.