A A A

Laisser les gens être eux-mêmes

16 septembre 2020

Nadia Headley Lorsque Nadia Headley, 30 ans, a reçu son diagnostic de cancer du sein, elle a pris la ferme décision de ne jamais laisser le cancer changer qui elle était.

« Le cancer pouvait prendre mon corps, mon temps, mon argent, mais il ne prendrait pas ma personnalité ni mon sourire, déclare Nadia. J’ai dû choisir mon attitude et ma propre voie, et cela devait venir du plus profond de mon être. »

Même si Nadia avait une famille aimante à ses côtés, elle était reconnaissante de trouver du soutien additionnel auprès de ParlonsCancer.ca, une communauté en ligne que vous avez aidée à financer. À cet endroit, elle a échangé avec d’autres personnes touchées par le cancer, a partagé son expérience personnelle et a tissé des liens avec des personnes qui l’ont soutenue.

« Parler à des personnes qui vivaient des expériences similaires était réconfortant, se souvient Nadia. Je leur faisais part d’anecdotes vraiment amusantes et positives, ce que je trouvais libérateur. C’était très plaisant de participer à un forum qui permettait aux gens d’être eux-mêmes. »

Aujourd’hui, Nadia a terminé sa chimiothérapie et va très bien. Elle demeure optimiste et refuse encore de laisser son diagnostic la définir.

Merci de veiller à ce que la SCC puisse fournir des programmes et des services empreints de compassion et de réconfort afin que des personnes comme Nadia n’aient pas à faire face au cancer du sein seules.