Nouvelle

Créer des liens et bâtir une communauté grâce à la collecte de fonds virtuelle

Les membres d’une famille assis, qui regardent un ordinateur portable
Family in front of a computer

On prévoit que près d’un Canadien sur deux recevra un diagnostic de cancer au cours de sa vie. Il est donc plus important que jamais de se rassembler et de soutenir ceux qui en ont besoin. Pour continuer de recueillir des fonds permettant de financer des services de soutien essentiels durant la pandémie de COVID-19, la SCC adapte un grand nombre de ses événements en personne pour les transformer en expériences de collecte de fonds virtuelles.

En avril, nous avons organisé avec succès notre premier événement de collecte de fonds virtuel en direct avec notre partenaire Choir! Choir! Choir! sur Facebook et Instagram. Unissant des participants en ligne dans le cadre d’un chant-o-thon virtuel, l’événement a permis d’amasser la somme incroyable de 75 000 $ pour appuyer notre campagne de la jonquille et a joint un public mondial, avec des participants au Canada, en Suède, en Allemagne et aux États-Unis.

Forts de cette réussite, nous repensons notre prochaine campagne, celle du Relais pour la vie, afin d’en faire un événement virtuel tout aussi captivant.

Le samedi 13 juin, tous les Canadiens sont invités à vivre l’expérience du Relais à la maison, une façon amusante et interactive de participer au Relais dans le confort de son foyer. Rassemblant tous les éléments propres à nos événements en personne, le Relais à la maison donnera l’occasion aux participants de tous âges de célébrer les survivants, de rendre hommage aux disparus, de prendre part à des activités captivantes et d’interagir avec d’autres personnes vivant le même événement dans des collectivités de l’ensemble du pays grâce aux médias sociaux. Le Relais à la maison permettra d’amasser des fonds afin de financer notre réseau d’aide essentiel et de changer concrètement les choses pour les personnes touchées par le cancer.

Carreauté pour papa, une campagne signature visant à financer la recherche novatrice sur le cancer de la prostate, change aussi sa façon d’interagir avec les collectivités. Habituellement, des collectes de fonds sont organisées dans les bureaux de divers milieux de travail de l’ensemble du pays et la campagne se termine en portant du carreauté le vendredi précédant la fête des Pères. Puisque de nombreux Canadiens ne fréquentent actuellement plus leur milieu de travail habituel, nous proposons des idées aux participants pour qu’ils recueillent virtuellement des fonds et fassent ainsi en sorte que la campagne reste une façon significative de se rassembler entre collègues et de tisser des liens tout en appuyant une cause importante. Pour poursuivre la tradition et accroître la sensibilisation, le vendredi 19 juin, les travailleurs publieront sur les médias sociaux des photos d’eux-mêmes portant du carreauté accompagnées du mot-clic #carreautépourpapa.

Disposant de plus de temps à la maison, les Canadiens se lancent dans de nouveaux essais culinaires et beaucoup d’entre eux font maintenant du pain. Aussi, si vous cherchez des conseils pour ajouter de la variété à vos pains pita ou pour faire une focaccia réussie, nous avons programmé un grand événement pour le mois de juillet! Pour appuyer la SCC, notre partenaire de longue date, KitchenAid, organise l’atelier en ligne Rise for the Cure, un événement au cours duquel des chefs professionnels et des influenceurs en matière de cuisine passeront une journée à faire du pain avec vous et à vous donner des trucs et des conseils sur les différents types de pains préparés.

Vous désirez participer à un événement de collecte de fonds interactif? Voici comment vous y joindre :

  • Inscrivez-vous au Relais à la maison à relaispourlavie.ca, puis, le 13 juin à 19 h (HAE), connectez-vous pour vivre l’événement en français ou en anglais.
  • Vous cherchez une façon amusante de tisser des liens avec vos collègues tout en appuyant une cause importante? Inscrivez votre milieu de travail à Carreauté pour papa à carreautepourpapa.ca
  • Rise for the Cure se tiendra durant la dernière semaine de juillet (date et heure à confirmer). Joignez-vous à KitchenAid et à nos chefs professionnels et soutenez la SCC en visitant cancer.ca pour faire un don et recevoir votre lien de l’événement. Bonne cuisson!