Se joindre à une communauté en ligne

10 juin 2020

Wes TanneyQuand Wes Tanney a reçu un diagnostic de cancer de la prostate, il a eu du mal à comprendre ce que cela signifiait et a éprouvé de l’anxiété, ignorant ce qui l’attendait. Il a alors consulté le site Web de la SCC pour y trouver des réponses.

« Les informations fournies sur cancer.ca m’ont aidé à comprendre mon diagnostic et à sentir que j’avais un certain contrôle sur le processus », raconte-t-il.

Il s’est renseigné sur les examens et les options qui s’offraient à lui. Il a pu ensuite mieux échanger avec son médecin et prendre des décisions éclairées au sujet de son traitement.

Pour obtenir du soutien émotionnel face à cette épreuve, Wes s’est tourné vers ParlonsCancer.ca, la communauté en ligne de la SCC. Il y a trouvé un espace accueillant où les personnes touchées par tous les types de cancer peuvent nouer des liens et tisser des relations de solidarité.

En ces temps difficiles, alors que les gens peuvent se sentir particulièrement anxieux et isolés, ce soutien en ligne est particulièrement important pour les personnes atteintes de cancer. Il leur permet de faire part de leurs préoccupations au sujet du cancer et de la COVID-19 et de parler de leur expérience avec d’autres personnes dans le confort de leur foyer.

« Quelle communauté ouverte! constate-t-il. Les gens partagent leur vécu. Et entendre leurs récits vous confirme que vous n’êtes pas seul. Je les ai admirés, je me suis senti interpellé par ce qu’ils avaient vécu, et mon anxiété a diminué. »

Votre générosité nous a permis de rassembler et soutenir une communauté plus de 338 000 personnes grâce à Parlonscancer.ca et à nos autres programmes de soutien. Vous avez permis à plus de 14 millions de personnes de trouver des informations fiables et actualisées sur le cancer sur le site cancer.ca. Le cancer peut effrayer, troubler et isoler ceux qui en sont atteints, mais grâce à votre aide, personne n’aura à y faire face seul.