A A A


Juin

Lorsque la ligne d’aide devient une « bouée de sauvetage »

juin 2020 -

Votre soutien n’a jamais été aussi important qu’en ce moment. Il nous permet d’avoir les ressources nécessaires pour gérer le volume accru d’appels que nous recevons pendant cette pandémie.


Sauver des vies par la recherche

juin 2020 -

Les chercheurs accomplissent des percées remarquables. Votre soutien leur permet d’explorer de nouveaux traitements prometteurs pour les femmes atteintes de cancer du sein.


Déclaration publique de solidarité

juin 2020 -

Le racisme systémique a un impact sur les personnes qui utilisent nos services, sur les travaux de recherche que nous finançons et sur l’expérience des employés, des bénévoles et des sympathisants de la Société canadienne du cancer. Il existe de profondes disparités en ce qui a trait au risque de cancer, au traitement du cancer et à la recherche sur le cancer, lesquelles peuvent avoir des conséquences graves et ne peuvent être ignorées.


Les nouvelles recherches améliorent la qualité de vie

juin 2020 -

Votre générosité donne de l’espoir aux personnes atteintes de leucémie aiguë. Grâce à votre soutien, le Dr Gary Rodin et sa collègue, la Dre Camilla Zimmermann, ont mis au point des façons de réduire et de prévenir la douleur chez les personnes atteintes, et ainsi améliorer leur qualité de vie.


Vous avez un pouvoir remarquable!

juin 2020 -

En effet, une personne peut véritablement changer les choses. Vous avez contribué à améliorer le dépistage et la détection précoce du cancer, vous avez aidé à financer des projets de recherche novateurs et des traitements qui sauvent des vies.


Séance de questions et de réponses avec Judy Bray

juin 2020 -

Votre soutien aide à financer la recherche sur tous les types de cancer, laquelle a des répercussions sur les communautés à l’échelle du pays. Judy Bray, vice-présidente de la recherche, nous explique pourquoi.


Se joindre à une communauté en ligne

juin 2020 -

Quand Wes Tanney a reçu un diagnostic de cancer, il s’est senti seul et anxieux. Mais il a trouvé du soutien auprès d’une communauté en ligne de la SCC que vous avez aidé à financer. Grâce à vous, Wes est entré en contact avec d’autres personnes ayant vécu des expériences de cancer similaires et a trouvé la confiance dont il avait besoin pour aller de l’avant.