Cinq façons de bouger cet automne

La Société canadienne du cancer recommande aux adultes de viser un minimum de 30 minutes d’activité modérée par jour pour stimuler le cœur.

On peut être actif de différentes façons, notamment par la pratique d’activités intenses et modérées ou en effectuant des exercices de musculation. Trouvez les activités qui vous conviennent, et pratiquez-en au moins une chaque jour. Il existe de nombreuses façons de faire de l’exercice durant la journée sans se rendre dans une salle d’entraînement.

1. Faites un peu d’exercice durant la journée

Empruntez l’escalier au lieu de prendre l’ascenseur, étirez-vous sur la pointe des pieds pendant que vous vous brossez les dents, ou étirez-vous quand vous êtes à votre bureau. Essayez d’intégrer un peu d’exercice chaque fois que vous le pouvez — chaque effort compte!

2. Faites de l’exercice pendant les pauses publicitaires

Profitez de certaines de vos émissions favorites pour faire un peu d’exercice. Tout en regardant la télé, soulevez des haltères ou faites des redressements assis, marchez sur un tapis roulant ou pédalez sur un vélo stationnaire, ou encore sautez à la corde ou faites des étirements.

3. Garez-vous plus loin que nécessaire

Vous allez au travail en voiture? Essayez de vous garer une ou deux rues plus loin du bureau, et profitez ainsi de quelques minutes de marche matin et soir. Si vous prenez les transports en commun, pourquoi ne pas descendre un ou deux arrêts plus tôt?

4. Faites de l’exercice avec les enfants

Plutôt que de regarder les enfants jouer, jouez à la tague ou de soccer avec eux. Pourquoi ne pas proposer une promenade jusqu’au parc avec un groupe d’amis et leurs enfants? Apportez un frisbee ou un ballon, et amusez-vous en groupe.

5. Planifiez une randonnée pour la fin de semaine

Plutôt que de vous réunir entre amis autour d’un repas, pourquoi ne pas suggérer une randonnée en fin de semaine? Apportez de l’eau et des collations santé, et profitez de paysages que vous n’avez pas l’habitude de voir!