Donner au suivant avec une nouvelle cuisine pour les personnes atteintes de cancer

Grâce à Nicole Klein, une maison d’hébergement à Edmonton aura une nouvelle cuisine pour accueillir les personnes atteintes de cancer en provenance de l’extérieur de la ville.

Après avoir remporté le plus grand prix jamais remis pour la Course à la vie CIBC de la Société canadienne du cancer, soit des électroménagers KitchenAid d’une valeur d’environ 12 000 $, Nicole a décidé d’en faire don à l’organisme La Crete Municipal Nursing Association, qui construit une maison d’invités pour des personnes qui doivent se rendre à Edmonton pour recevoir un traitement contre le cancer.

« Nous avons une maison neuve et une cuisine récente, dit Nicole, qui a aussi participé à la Course à la vie CIBC et a récolté plus de 28 000 $ pour l’édition 2017. Je n’avais personnellement pas besoin des électroménagers, mais je savais qui en avait besoin. Je suis juste heureuse d’avoir pu aider des personnes qui traversent une période difficile. »

Nicole est bien placée pour savoir comment soutenir des personnes atteintes de cancer. Survivante d’un cancer du sein triple négatif diagnostiqué en octobre 2016, elle a subi une chimiothérapie, une intervention chirurgicale et une radiothérapie avant d’être déclarée libre de cancer à la mi-juin.

« La générosité de Nicole, qui nous a offert son prix KitchenAid a été une excellente nouvelle pour nous, dit Chelsea Draeger, directrice générale de la Société canadienne du cancer – Alberta. Son don ira maintenant encore plus loin, car des personnes qui séjournent à Edmonton pendant un traitement du cancer auront ainsi des appareils haut de gamme pour préparer et conserver leur nourriture. C’est une petite différence, amis elle peut contribuer à faire en sorte de se sentir comme à la maison lorsqu’il faut résider ailleurs pour se faire traiter contre le cancer. »

KitchenAid est une entreprise fière d’avoir été partenaire de la Fondation canadienne du cancer du sein, et de l’être maintenant de la Société canadienne du cancer. Depuis 2002, elle a recueilli plus de 4,1 M$ pour la cause du cancer du sein par la vente de produits de la collection rose KitchenAid®, les réceptions à domicile Cuisiner pour la vie, les activités pour les employés et la commandite d’événements culinaires de grande envergure dont Culinary Showdown et le gala Eat to the Beat.

Si vous êtes propriétaire d’une entreprise et voulez avoir un impact sur la vie de personnes atteintes ou survivantes d’un cancer, songez à un partenariat avec nous. Communiquez avec Craig Brennn à craig.brennan@cancer.ca pour obtenir plus de renseignements.