La Société canadienne du cancer bénéficie de la générosité du secteur public

26 mai 2017

MONTRÉAL -

La Société canadienne du cancer (SCC) a récemment reçu un chèque au montant exceptionnel de 539 698 $ provenant de la campagne d’Entraide 2016 du gouvernement du Québec. Cette campagne appelle le personnel actif et les personnes retraitées de la fonction publique ainsi que les professionnels de la santé rémunérés par la Régie de l'assurance maladie du Québec à faire des dons pour venir en aide aux Québécois vivant une situation de vulnérabilité.

« Depuis plus de dix ans maintenant, les employés et les personnes retraitées du gouvernement du Québec soutiennent la SCC par l’entremise de la campagne d’Entraide. Les 539 698 $ récoltés cette année pour notre organisme permettront d’offrir du soutien, d’adoucir le quotidien et d’améliorer la vie de milliers de Québécois touchés par le cancer. Notre reconnaissance est sans fin, notre gratitude sans limites », de réagir Suzanne Dubois, directrice générale de Société canadienne du cancer – Division du Québec.

La campagne d'Entraide 2016 a eu lieu du 3 au 14 octobre sur le thème J'ai le don de semer l'espoir. Les donateurs de la campagne d’Entraide pouvaient choisir parmi plus de 36 organismes. La somme globale de 6 244 545 $ a été remise à trois partenaires philanthropiques : Centraide du Québec, PartenaireSanté-Québec et ses membres (dont fait partie la SCC) ainsi que la Croix-Rouge canadienne, Division du Québec.

À propos de la Société canadienne du cancer

La Société canadienne du cancer est un organisme bénévole national, à caractère communautaire, dont la mission est l’éradication du cancer et l’amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer. Grâce à nos donateurs et à nos bénévoles, la SCC est l’organisme qui a le plus d’impact, sur le plus de cancers, dans le plus de collectivités au Canada. Pour plus d’information, visitez cancer.ca ou appelez sans frais notre Service bilingue d’information sur le cancer au 1 888 939-3333 (ATS 1 866 786-3934).

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Lauriane Ayivi
Coordonnatrice, Communications
lauriane.ayivi@quebec.cancer.ca
514 255-5151, poste 22417

La Société canadienne du cancer (SCC) est le seul organisme de bienfaisance national à soutenir les personnes touchées par tous les types de cancer, dans les communautés à travers le pays. Aucune autre organisation ne fait la même chose que nous. Nous sommes la voix des femmes et des hommes qui ont le cancer à cœur. Nous finançons des projets de recherche novateurs, nous fournissons un réseau d’aide pour toutes les personnes touchées par le cancer et nous incitons les gouvernements à apporter d’importants changements sociaux.

Ensemble, agissons contre le cancer. Appelez-nous au 1 888 939-3333 ou visitez cancer.ca aujourd’hui.