La jonquille : une petite fleur pour une grande cause qui rapporte gros!

07 mai 2015

Montréal -

La vente de jonquilles fraîches, symbole de vie et d’espoir de la Société canadienne du cancer (SCC), a permis de récolter près de 2,1 millions de dollars pour la prévention, la recherche et le soutien, soit 80 000 $ de plus que l’an dernier.

La SCC remercie tous les Québécois qui ont acheté des fleurs ou qui ont donné de leur temps pour cette vaste campagne. Partout au Québec, dans 1470 points de vente, 2 millions de jonquilles ont été vendues à la fin du mois de mars par 15 000 bénévoles.

Avec l’appui de 300 000 donateurs annuels et de 30 000 bénévoles, la SCC est l’organisme québécois lié au cancer qui a le potentiel de sauver le plus de vies. Chaque année, quelque 135 000 Québécois se tournent vers elle. La SCC met donc tout en œuvre pour faire grimper le taux de survie global du cancer, actuellement de 63 %, à 80 %, d’ici 2030.

L’argent recueilli lors avec la vente des jonquilles permet à la SCC :

• de prévenir plus de cancers et d’exiger des lois qui protègent la santé
  • de financer davantage de projets de recherche
  • de soutenir plus de personnes touchées par le cancer

Sauvons + de vies. Visitez cancer.ca ou appelez-nous au 1 888 939-3333.

La Société canadienne du cancer (SCC) est le seul organisme de bienfaisance national à soutenir les personnes touchées par tous les types de cancer, dans les communautés à travers le pays. Aucune autre organisation ne fait la même chose que nous. Nous sommes la voix des femmes et des hommes qui ont le cancer à cœur. Nous finançons des projets de recherche novateurs, nous fournissons un réseau d’aide pour toutes les personnes touchées par le cancer et nous incitons les gouvernements à apporter d’importants changements sociaux.

Ensemble, agissons contre le cancer. Appelez-nous au 1 888 939-3333 ou visitez cancer.ca aujourd’hui.

André Beaulieu

Conseiller principal, Communication