WICC Ontario franchit le cap des dix millions de dollars en dons pour appuyer la recherche novatrice

27 janvier 2020

La Société canadienne du cancer (SCC) salue aujourd’hui l’incroyable réussite de l’équipe de Women in Insurance Cancer Crusade (WICC) Ontario, qui a amassé plus de 10 millions de dollars pour appuyer la recherche novatrice sur le cancer, particulièrement ceux du sein et de la prostate.

L’engagement de WICC à amasser des fonds pour la recherche sur le cancer contribue à découvrir des moyens de réduire l’incidence de cancer et d’améliorer la qualité de vie des Canadiens vivant ou ayant vécu une expérience de cancer. Selon les Statistiques canadiennes sur le cancer, on estime actuellement que près de 63 % des Canadiens ayant reçu un diagnostic de cancer survivront au moins cinq ans à la suite de leur diagnostic, comparativement à 55 % au début des années 1990.

Depuis 1996, WICC a amassé des fonds grâce à différentes initiatives annuelles de collecte de fonds, dont un gala, un tournoi de golf, des déjeuners « Breakfast for Cancer » à Toronto et à Ottawa ainsi qu’une participation exceptionnelle au Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer. Les efforts de collecte de fonds et les activités de sensibilisation de WICC sont des exemples de l’impact qu’un groupe de personnes dévouées peut avoir lorsqu’elles travaillent ensemble pour une même cause.

« Les femmes et les hommes remarquables de l’industrie canadienne de l’assurance des biens et de l’assurance risques divers croient que chaque effort compte pour que le cancer appartienne un jour au passé. Grâce au parrainage d’entreprises, au bénévolat et à l’achat de billets pour les événements, ils se sont mobilisés et ont donné généreusement pour atteindre ce jalon important. Depuis le début, WICC est une organisation de bienfaisance privilégiée, réunissant des compagnies d’assurance, des courtiers et des partenaires de l’industrie grâce à la collecte de fonds et à un objectif commun. WICC est fière d’appuyer la Société canadienne du cancer et continuera à se concentrer sur la recherche sur le cancer, le soutien et l’éducation », déclare Marilyn Horrick, Coprésidente - WICC Ontario.

Grâce aux fonds amassés par nos partenaires d’entreprises comme WICC, nous savons plus que jamais auparavant comment prévenir, diagnostiquer, traiter le cancer et mieux vivre avec celui-ci, pendant et après une expérience de la maladie.

« À la SCC, nous travaillons en partenariat avec des organisations ayant des valeurs et des objectifs communs pour financer des initiatives spécifiques. Notre partenariat de longue date avec WICC est le parfait exemple de la manière dont deux organisations peuvent travailler ensemble pour augmenter leur impact », déclare Susanna Tyson, directrice par intérim, Partenariats d’entreprises, à la SCC. « Grâce à des partenaires comme WICC, les chercheurs financés par la SCC sont au premier plan dans certains des secteurs de la recherche sur le cancer les plus prometteurs aujourd’hui. Un tel soutien est essentiel et nécessaire plus que jamais pour aider à réaliser notre vision d’un monde où aucun Canadien n’aura à craindre le cancer. »

La Société canadienne du cancer est fière d’être le partenaire exclusif de WICC et remercie ses bénévoles et sympathisants. Ensemble, nous pouvons agir contre le cancer.

À propos de WICC
Depuis sa création en 1996, WICC et les femmes et les hommes de l’industrie canadienne de l’assurance des biens et de l’assurance risques divers ont amassé plus de 17,5 millions de dollars à l’échelle nationale pour soutenir la recherche sur le cancer et la prévention. La mission de WICC est de mobiliser l’industrie canadienne de l’assurance dans la lutte contre le cancer en se concentrant sur la recherche sur le cancer, le soutien et la prévention. Plus d’information sur WICC à www.wicc.ca.

À propos de la SCC
La Société canadienne du cancer (SCC) est le seul organisme de bienfaisance national à soutenir les personnes touchées par tous les types de cancer, dans les communautés à travers le pays. Aucune autre organisation ne fait la même chose que nous. Nous sommes la voix des femmes et des hommes qui ont le cancer à cœur. Nous finançons des projets de recherche novateurs, nous fournissons un réseau d’aide pour toutes les personnes touchées par le cancer et nous incitons les gouvernements à apporter d’importants changements sociaux.

Aidez-nous à faire une différence. Appelez-nous au 1 888 939 3333 ou visitez cancer.ca aujourd’hui.