Mettons nos espoirs sur les jonquilles

31 mars 2016

Ce doit être le mois d’avril. Des milliers de bénévoles de la Société canadienne du cancer se déploient en Ontario pour vendre des épinglettes jonquilles. Ils n’ont jamais fait preuve d’autant d’entrain. On prévoit que la population vieillissante et croissante du Canada entraînera une augmentation de 40 % du nombre total de cas de cancer d’ici 2030, augmentant davantage la demande pour les services de soutien vitaux de la Société.

L’achat et le port des épinglettes jonquilles fournissent des dons indispensables et démontrent aux personnes vivant avec le cancer qu’elles n’ont pas à l’affronter seules. L'argent recueilli pendant le Mois de la jonquille aide les patients et leur famille dans les communautés de l’Ontario. Les dons financent la recherche qui sauve des vies, les services de soutien et autre travail important qui signifie que moins de Canadiens seront touchés par la maladie.

Les Ontariens peuvent aussi acheter des fleurs fraîches et appuyer le Mois de la jonquille. Les Compagnies Loblaw limitée a de nouveau relevé le défi d’appuyer le Mois de la jonquille. Pour chaque jonquille et chaque pot de jonquilles vendu, l’épicier donne 2 $. Les fleurs seront disponibles dans les magasins Loblaws®, Zehrs®, Valu-mart®, Real Canadian Superstore® et Votre épicier indépendant ® de la province à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 17 avril ou jusqu’à épuisement des stocks.

« Le soutien généreux de Loblaw envers le Mois de la jonquille est particulièrement important cette année », explique Susan Drodge, directrice des partenariats d’entreprises, Société canadienne du cancer, Ontario. « En tant qu’organisme de bienfaisance, nous devons faire le nécessaire pour s’assurer que nous pourrons satisfaire l’augmentation prévue de la demande pour nos services de soutien au cours des 15 prochaines années. Il est réconfortant d’avoir un partenaire comme Loblaw de notre côté. »

Le partenariat du Mois de la jonquille entre la Société canadienne du cancer et Loblaw en est à sa troisième année. Jusqu’à aujourd’hui, plus de 221 000 $ ont été amassés grâce à cette collaboration. Les jonquilles fraîches se vendront pour 4,99 $ et les jonquilles en pot pour 5,99 $. Pour chaque bouquet de jonquilles et chaque pot de jonquilles vendu, 2 $ seront donnés à la Société canadienne du cancer.

En avril, joignez le combat. Appuyez les Canadiens vivant avec le cancer et achetez des jonquilles fraîches ou une épinglette jonquille. Plus d’information à www.cancer.ca/jonquille.

À propos du Mois de la jonquille
Le Mois de la jonquille, ayant lieu chaque année en avril, est la campagne nationale de collecte de fonds de la Société canadienne du cancer. Pendant le mois, des bénévoles participent à de nombreuses activités pour recueillir les fonds importants pour le combat contre le cancer.

L'argent recueilli pendant le Mois de la jonquille aide les patients et leur famille dans les communautés locales. Les dons financent la recherche qui sauve des vies, les services de soutien et autre travail important qui signifient que moins de Canadiens seront touchés par la maladie.

À propos de la Société canadienne du cancer
La Société canadienne du cancer est un organisme bénévole national, à caractère communautaire, voué à prévenir le cancer, à sauver des vies et à appuyer les personnes vivant avec le cancer par le biais du financement de la recherche, des services et de la défense de l'intérêt public. Nous sommes le plus important organisme de bienfaisance au Canada luttant contre tous les types de cancer et chef de file en matière de statistiques et d'information sur le cancer. Pour plus d'information, composez le 1 888 939-3333 ou visitez cancer.ca.

Information sur les médias sociaux
Twitter : @cancersociety
Facebook : CanadianCancerSociety
Mot-clic : #JoinTheFight #DaffodilMonth

À propos de Les Compagnies Loblaw limitée (TSX : L)
Les Compagnies Loblaw limitée est le chef de file canadien dans les domaines de l’alimentation et de la pharmacie, le plus important détaillant au pays ainsi que le porteur de parts majoritaire de la Fiducie de placement immobilier Propriétés de Choix. Loblaw offre aux Canadiens des produits alimentaires, de pharmacie, de soins de santé et de beauté, des vêtements, de la marchandise générale ainsi que des produits et services bancaires et de téléphonie mobile. Loblaw, ses franchisés et ses pharmaciens-propriétaires figurent parmi les plus importants employeurs du secteur privé au Canada, comptant environ 192 000 employés à temps plein et à temps partiel travaillant dans plus de 2 300 magasins détenus par la société, magasins franchisés et établissements détenus par des pharmaciens-propriétaires.

La raison d’être de Loblaw, soit aider les Canadiens à profiter pleinement de la vie, met à l’avant-plan les besoins et le bien-être des consommateurs, qui effectuent un milliard de transactions par année dans ses magasins. Loblaw est en mesure de répondre à ces besoins, voire de dépasser les attentes de la clientèle de multiples façons, ce qui inclut notamment ses emplacements bien situés; ses quelque 1 050 épiceries, tant de type escompte que de spécialité; ses pharmacies offrant des services complets situées dans plus de 1 250 établissements Shoppers Drug MartMD et PharmaprixMD et plus de 500 magasins de Loblaw; ses services bancaires sans frais offerts par l’entremise des Servicesfinanciers le Choix du PrésidentMD; ses vêtements mode de marque Joe FreshMD à prix abordables pour toute la famille; et trois des marques les plus populaires au Canada, soit Life BrandMD, sans nomMD et le Choix du PrésidentMD. Grâce aux programmes de fidélisation PC PlusMC et Pharmaprix OptimumMD, plus d’un Canadien sur trois accumule des récompenses dans les magasins de ces entreprises.

La Société canadienne du cancer (SCC) est le seul organisme de bienfaisance national à soutenir les personnes touchées par tous les types de cancer, dans les communautés à travers le pays. Aucune autre organisation ne fait la même chose que nous. Nous sommes la voix des femmes et des hommes qui ont le cancer à cœur. Nous finançons des projets de recherche novateurs, nous fournissons un réseau d’aide pour toutes les personnes touchées par le cancer et nous incitons les gouvernements à apporter d’importants changements sociaux.

Ensemble, agissons contre le cancer. Appelez-nous au 1 888 939-3333 ou visitez cancer.ca aujourd’hui.

Camille Beaubien

Coordonnatrice principale, Relations publiques