A A A

Society mourns the passing of Max Keeping

02 October 2015

Ottawa -

As the face of Ottawa’s 6 p.m. newscast for more than 37 years, Max Keeping was a true leader who inspired many in the community. The volunteers and staff of the Canadian Cancer Society are saddened to hear of Max’s death.

Max was a long-time supporter of the Canadian Cancer Society and played an instrumental role in launching our inaugural Relay For Life fundraising event in Canada, which was held in Ottawa in 1999. It was an event close to Max’s heart and he remained an active supporter over the last 16 years, sharing his cancer journey as an inspiration to others.

“Max embodied not only a passion for life but also a passion for a life well lived,” says Martin Kabat, CEO of the Canadian Cancer Society in Ontario. “More than almost anyone, he understood the importance of the fight against cancer and he advocated for research into all types of cancers and promoted cancer screening and early detection. He will certainly be remembered for his philanthropic work and for the impact it had on the community he loved so much.”

The Canadian Cancer Society extends its deepest condolences to the Keeping family. Max will be missed by all who had the honour and pleasure of knowing him.

The Canadian Cancer Society is a national community-based organization of volunteers whose mission is the eradication of cancer and the enhancement of the quality of life of people living with cancer. When you want to know more about cancer, visit our website www.cancer.ca or call our toll-free, bilingual Cancer Information Service at 1 888 939-3333.

La Société est attristée par le décès de Max Keeping

02 octobre 2015

Ottawa -

Présentateur de nouvelles au téléjournal de 18 h à Ottawa pendant plus de 37 ans, Max Keeping a été une inspiration pour beaucoup et un véritable leader communautaire. Les bénévoles et le personnel de la Société canadienne du cancer ont été profondément attristés par l’annonce de son décès.

Max a appuyé la Société canadienne du cancer pendant de nombreuses années et a contribué au lancement de notre premier Relais pour la vie au Canada, qui a eu lieu à Ottawa pour la première fois en 1999. Le Relais est un événement qui lui tenait à cœur et il est continué à tenir un rôle actif au cours des 16 dernières années, partageant son combat contre le cancer pour inspirer les autres.

« Max représentait non seulement la passion de vivre mais aussi une passion pour une vie bien remplie », dit Martin Kabat, chef de la direction, Société canadienne du cancer de l’Ontario. « Beaucoup plus que presque n’importe qui, il comprenait l’importance du combat contre le cancer et il était un défenseur de la recherche sur tous les cancers et faisait la promotion de l’importance du dépistage précoce et de la prévention. Nous nous souviendrons de lui pour ses activités de philanthropie et pour l’impact qu’il a eu sur la communauté qu’il aimait tant. »

La Société canadienne du cancer offre ses sincères condoléances à la famille Keeping. Max manquera à tous ceux qui ont eu l’honneur et le plaisir de travailler avec lui.

La Société canadienne du cancer est un organisme bénévole national, à caractère communautaire, voué à prévenir le cancer, à sauver des vies et à appuyer les personnes vivant avec le cancer par le biais du financement de la recherche, des services et de la défense de l'intérêt public. Nous sommes le plus important organisme de bienfaisance au Canada luttant contre tous les types de cancer et chef de file en matière de statistiques et d'information sur le cancer. Pour plus d'information, composez le 1-888-939-3333 ou visitez cancer.ca.