Jeunes bénévoles aujourd’hui, leaders demain : La Société canadienne du cancer célèbre la Semaine nationale de l’action bénévole

16 avril 2012

Grâce à la générosité d’une femme qui a perdu son mari suite à un cancer, la Société canadienne du cancer remettra pour la première fois deux bourses d’études annuelles à des jeunes bénévoles.

Après le décès de son mari LeRoy, Gertrude Rellinger de la région de Waterloo, a fait un don à la Société pour appuyer l’éducation des jeunes bénévoles qui sont engagés dans la lutte contre le cancer.

Le Programme de bourses d’études Gertrude et LeRoy Rellinger pour les jeunes bénévoles offrira jusqu’à deux bourses annuelles, d’une valeur de 5 000 $ chacune, au cours des dix prochaines années.

« Les bourses d’études pour les jeunes bénévoles sont une idée parfaite. Je n’aurais jamais su comment procéder seule », dit Gertrude. « Je savais que la Société canadienne du cancer utiliserait ce don où il pourrait aider le plus. Il m’a fait plaisir de faire ce don. »

« L’an dernier, les jeunes représentaient 24 % des nouveaux bénévoles de la Société en Ontario », explique Cathy Hall, directrice, Engagement bénévole. « Les jeunes participent beaucoup à l’œuvre de la Société : ils aident les patients dans les centres de cancérologie et les pavillons, participent à des Conseils de leardership chez les jeunes, s’occupent d’activités de promotion de la santé et de campagnes d’intérêt public et participent au programme du Relais pour la vie pour les jeunes. »

« Le bénévolat pour la Société m’a donné une manière de changer le monde, même si ce n’est qu’un petit peu », dit Gloria Zhang, jeune bénévole de la Société.

Les jeunes comme Gloria qui participent en tant que bénévoles de la Société apportent espoir, énergie et enthousiasme pour un avenir où aucun Canadien, aucune Canadienne n’aura à craindre le cancer. Les bourses d’études reconnaîtront ceux et celles qui ont le plus d’impact sur la mission de la Société par leur bénévolat.

Pour plus d’information, veuillez visiter www.cancer.ca/youthscholarship ou envoyez vos questions à youthscholarship@ontario.cancer.ca. La date limite pour les demandes est lundi, 14 mai 2012 à 17 h.

À propos de la Semaine nationale de l’action bénévole

La Semaine nationale de l’action bénévole a lieu du 15 au 21 avril. La Société canadienne du cancer travaille avec 60 000 bénévoles dans les communautés de l’Ontario pour avoir le plus gros impact dans la lutte contre le cancer. Les bénévoles sont au cœur de tout ce que nous faisons! Pour en savoir plus ou pour devenir bénévole, visitez la section Devenez bénévole sur cancer.ca.

La Société canadienne du cancer (SCC) est le seul organisme de bienfaisance national à soutenir les personnes touchées par tous les types de cancer, dans les communautés à travers le pays. Aucune autre organisation ne fait la même chose que nous. Nous sommes la voix des femmes et des hommes qui ont le cancer à cœur. Nous finançons des projets de recherche novateurs, nous fournissons un réseau d’aide pour toutes les personnes touchées par le cancer et nous incitons les gouvernements à apporter d’importants changements sociaux.

Ensemble, agissons contre le cancer. Appelez-nous au 1 888 939-3333 ou visitez cancer.ca aujourd’hui.

Justin Edmonstone

Affaires publiques