A A A

Croix Bleue Medavie

24 juin 2014

Nouveau-Brunswick -

Les activités du Relais pour la vie se sont déroulées dans les provinces atlantiques depuis la fin mai. Le commanditaire régional des survivants Croix Bleue Medavie et ses quelques centaines d’employés ont contribué à en faire un autre très grand succès.

« Grâce au soutien de précieuses entreprises donatrices comme Croix Bleue Medavie, la Société canadienne du cancer continue de faire sa marque et d’accroître le nombre de cancers contre lesquels elle peut lutter et le nombre de régions où elle peut œuvrer, déclare Cecil Kerfont, vice-président du développement de la Société canadienne du cancer Nouveau-Brunswick. Aucun autre organisme caritatif dédié au cancer au pays n’en fait autant qu’elle. Nos partenaires nous permettent de financer des recherches sur le cancer d’une importance vitale; d’offrir des programmes d’information, de prévention et de soutien et de revendiquer des politiques de santé publique pour protéger la santé des Canadiens. »

« Il est malheureusement difficile de trouver quelqu’un qui n’ait pas été touché par le cancer, directement ou indirectement, constate Patty Faith, directrice des communications chez Croix Bleue Medavie. Nous avons tous une histoire de cancer qui nous touche de près ou de loin. Le Relais pour la vie permet de recueillir des fonds essentiels au financement des programmes de soutien dans les collectivités et de la recherche sur le cancer. Toutefois, on ne peut nier non plus qu’il s’agit d’un événement rassembleur qui permet aux gens de raconter leurs histoires de cancer dans un environnement unique où règne l’écoute. Redonner à la société est l’essence même de ce que nous sommes en tant qu’organisation et nos employés partagent nos valeurs. Nous sommes fiers de nous joindre à eux et à la Société canadienne du cancer pour appuyer cette noble cause. »

Croix Bleue Medavie est le commanditaire régional des survivants depuis neuf ans et appuie les événements qui se déroulent au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse, à l’Île-du-Prince-Édouard et à Terre-Neuve-et-Labrador.

La Société canadienne du cancer est un organisme bénévole national, à caractère communautaire, dont la mission est l’éradication du cancer et l’amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer. Grâce à nos donateurs et à nos bénévoles, la Société est l’organisme qui a le plus d’impact, sur le plus de cancers, dans le plus de collectivités au Canada. Forts des progrès réalisés, nous travaillons avec les Canadiens afin de changer le cancer pour toujours. Pour plus d’information, visitez cancer.ca ou appelez sans frais notre Service bilingue d’information sur le cancer au 1 888 939‑3333 (ATS 1 866 786‑3934).

Renseignements :

Paula White

Manager, Communications, CCSNB

Téléphone : (506) 634-6040