Déclaration de la Société canadienne du cancer à la suite du décès de Rolland Fox

09 mars 2016

La Société canadienne du cancer est profondément attristée du décès de Rolland Fox, le père de Terry Fox. Les bénévoles et les employés de la Société partout au Canada s’unissent pour transmettre leurs plus sincères condoléances à la famille Fox.

La famille Fox a contribué de façon inestimable à la lutte contre le cancer au Canada. La Fondation Terry Fox a investi des sommes importantes dans la recherche, afin de s’assurer que le Canada puisse continuer à faire des progrès pour vaincre la maladie.

« Nos pensées vont à la famille Fox en ce moment. Tout comme son fils, Terry, et sa femme, Betty, nous nous souviendrons toujours de Rolland Fox comme d’un pionnier dévoué et infatigable dans la lutte contre le cancer, a déclaré Pamela Fralick, présidente et chef de la direction de la Société canadienne du cancer. La famille Fox continuera de servir d’inspiration à tous les Canadiens, et la Société canadienne du cancer tient à exprimer sa plus profonde reconnaissance à la famille pour tout ce qu’elle a apporté à notre pays. »

La Société canadienne du cancer est un organisme bénévole national, à caractère communautaire, dont la mission est l’éradication du cancer et l’amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer. Pour de plus amples renseignements au sujet du cancer, visitez cancer.ca ou appelez notre Service d’information sur le cancer, un service bilingue et gratuit, au 1 888 939-3333.

La Société canadienne du cancer (SCC) est le seul organisme de bienfaisance national à soutenir les personnes touchées par tous les types de cancer, dans les communautés à travers le pays. Aucune autre organisation ne fait la même chose que nous. Nous sommes la voix des femmes et des hommes qui ont le cancer à cœur. Nous finançons des projets de recherche novateurs, nous fournissons un réseau d’aide pour toutes les personnes touchées par le cancer et nous incitons les gouvernements à apporter d’importants changements sociaux.

Ensemble, agissons contre le cancer. Appelez-nous au 1 888 939-3333 ou visitez cancer.ca aujourd’hui.

Brooke Kelly

Coordonnateur des communications