La Société souligne le Jour de deuil national

28 avril 2015

Aujourd’hui, à l’occasion du Jour de deuil national, la Société canadienne du cancer rend hommage aux travailleurs et travailleuses qui ont perdu la vie, ont été blessés au travail ou ont développé une maladie professionnelle. Nos pensées accompagnent tout particulièrement les familles et les proches touchés par ces tragédies.

De plus en plus de Canadiens perdent la vie ou souffrent en raison de maladies professionnelles, comme le cancer. À la Société, nous sommes très préoccupés par les cancers professionnels et nous croyons que les travailleurs devraient être protégés contre l’exposition aux substances carcinogènes en milieu de travail. Là où l’exposition ne peut être éliminée, elle devrait être réduite autant que possible.

Grâce à la recherche qu’elle finance, la Société ouvre la voie à une meilleure compréhension du fardeau humain et économique que représente l’exposition aux substances carcinogènes en milieu de travail. Nous espérons ainsi pouvoir un jour renseigner les décideurs et responsables de l’industrie quant aux moyens de maximiser la protection des travailleurs et, à terme, prévenir les cancers professionnels.

La Société canadienne du cancer est un organisme bénévole national, à caractère communautaire, dont la mission est l’éradication du cancer et l’amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer. Pour en savoir plus au sujet du cancer, consultez notre site Internet www.cancer.ca ou appelez notre service gratuit d’information sur le cancer au 1 888 939-3333.

La Société canadienne du cancer (SCC) est le seul organisme de bienfaisance national à soutenir les personnes touchées par tous les types de cancer, dans les communautés à travers le pays. Aucune autre organisation ne fait la même chose que nous. Nous sommes la voix des femmes et des hommes qui ont le cancer à cœur. Nous finançons des projets de recherche novateurs, nous fournissons un réseau d’aide pour toutes les personnes touchées par le cancer et nous incitons les gouvernements à apporter d’importants changements sociaux.

Ensemble, agissons contre le cancer. Appelez-nous au 1 888 939-3333 ou visitez cancer.ca aujourd’hui.

Christine Harminc

Senior Manager, Communications & Media Relations

Société canadienne du cancer, Bureau national