La Société réagit à l’annonce d’Angelina Jolie concernant la chirurgie et les mutations des gènes BRCA

24 mars 2015

La Société canadienne du cancer souligne l’ouverture et la franchise de l’actrice Angelina Jolie en ce qui concerne ses décisions en matière de santé reliées aux mutations des gènes BRCA émises dans sa récente lettre d’opinion.

La chirurgie préventive pour le cancer est une décision personnelle. La Société encourage les femmes qui savent qu’elles sont porteuses de mutations des gènes BRCA de parler avec leur médecin des moyens possibles de réduire leur risque de cancer.

Les Canadiens qui désirent en savoir plus sur les gènes BRCA et le risque de cancer peuvent visiter notre page d’information sur le risque génétique ou appeler le Service d’information sur le cancer de la Société au 1 888 939-3333. Plus d’information sur la réduction du risque de cancer de l’ovaire est aussi disponible sur cancer.ca

Christine Harminc

Senior Manager, Communications & Media Relations

Société canadienne du cancer, Bureau national