La SCC s’adapte aux réalités de la COVID-19 afin de soutenir les Canadiens pendant et après la pandémie
Sélectionnez le lien ci-dessous et copiez-le.
Vous êtes ici: À propos de nous / Salle des nouvelles / Communiqués de presse / National / 2015 / La Société réagit à l’annonce d’Angelina Jolie
24 mars 2015
Toronto -
La Société canadienne du cancer souligne l’ouverture et la franchise de l’actrice Angelina Jolie en ce qui concerne ses décisions en matière de santé reliées aux mutations des gènes BRCA émises dans sa récente lettre d’opinion.
La chirurgie préventive pour le cancer est une décision personnelle. La Société encourage les femmes qui savent qu’elles sont porteuses de mutations des gènes BRCA de parler avec leur médecin des moyens possibles de réduire leur risque de cancer.
Les Canadiens qui désirent en savoir plus sur les gènes BRCA et le risque de cancer peuvent visiter notre page d’information sur le risque génétique ou appeler le Service d’information sur le cancer de la Société au 1 888 939-3333. Plus d’information sur la réduction du risque de cancer de l’ovaire est aussi disponible sur cancer.ca
La Société canadienne du cancer (SCC) est le seul organisme de bienfaisance national à soutenir les personnes touchées par tous les types de cancer, dans les communautés à travers le pays. Aucune autre organisation ne fait la même chose que nous. Nous sommes la voix des femmes et des hommes qui ont le cancer à cœur. Nous finançons des projets de recherche novateurs, nous fournissons un réseau d’aide pour toutes les personnes touchées par le cancer et nous incitons les gouvernements à apporter d’importants changements sociaux.
Ensemble, agissons contre le cancer. Appelez-nous au 1 888 939-3333 ou visitez cancer.ca aujourd’hui.
Renseignements :
Christine Harminc
Senior Manager, Communications & Media Relations
Société canadienne du cancer, Bureau national
Téléphone : 416 934-5340