La Fondation Avon pour les femmes fait un don de 100 000 $ à la Société canadienne du cancer

04 février 2015

La Fondation Avon pour les femmes (Canada) a aujourd’hui annoncé qu’elle offrait, dans le cadre des célébrations entourant le centième anniversaire de l’entreprise, un don de 100 000 $ à la Société canadienne du cancer. Ce don permettra de poursuivre, au cours des deux prochaines années, l’impression et la distribution de centaines de milliers de brochures et d’autres documents imprimés fournissant de l’information factuelle sur le cancer du sein. Cette documentation est utilisée dans des hôpitaux, des cliniques et des centres de santé dans l’ensemble du pays.

« Nous sommes reconnaissants du soutien que nous apporte la Fondation Avon pour les femmes. Grâce à ce don, nous pourrons poursuivre nos efforts essentiels dans toutes les communautés et faire en sorte que les femmes aient accès à l’information pertinente la plus fiable concernant le cancer du sein, explique Marilyn Brown, directrice de la campagne nationale, Société canadienne du cancer. En raison de l’évaluation indépendante, nous savons que l’information et que le soutien qu’offre la Société peuvent aider à apaiser les sentiments d’anxiété et d’impuissance qui entourent souvent un diagnostic de cancer. »

La Société canadienne du cancer est l’un des dix organismes de bienfaisance ayant reçu de la Fondation une subvention visant à améliorer la vie des personnes touchées par le cancer du sein.

« Nous croyons que les patients et que leurs aidants ont envie et besoin d’être informés afin de prendre les meilleures décisions », affirme Marilyn Brown. La Société produit 80 % de la documentation portant sur le cancer au Canada. Ces documents comprennent des brochures qui fournissent de l’information factuelle sur le cancer du sein ainsi que sur de nombreux autres types de cancer. En 2013 et en 2014, la Société a distribué près de 350 000 documents sur le cancer du sein à des centres d’oncologie régionaux, à des cliniques communautaires et à des hôpitaux dans l’ensemble du Canada.

Grâce à cette subvention remise à la Société à l’occasion du centenaire d’Avon, celle-ci pourra continuer à offrir de l’information gratuite aux femmes canadiennes. En effet, la subvention servira à financer, au cours des deux prochaines années, l’impression et la distribution de documents bilingues sur le cancer du sein.

À propos de la Société canadienne du cancer
La Société canadienne du cancer est un organisme bénévole national, à caractère communautaire, dont la mission est l’éradication du cancer et l’amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer. Grâce à nos donateurs et à nos bénévoles, la Société est l’organisme qui a le plus d’impact, sur le plus de cancers, dans le plus de collectivités au Canada. Forts des progrès réalisés, nous travaillons avec les Canadiens afin de changer le cancer pour toujours. Pour plus d’information, visitez cancer.ca ou appelez sans frais le Service d’information sur le cancer, un service bilingue, au 1 888 939-3333 (ATS : 1 866 786-3934).

À propos de la campagne Avon contre le cancer du sein
En 1992, Avon lançait sa campagne contre le cancer du sein en innovant. Elle fut la première à vendre des produits à l’effigie du ruban rose. Pour ce, elle exploita le pouvoir unique de son vaste réseau mondial de représentantes indépendantes afin d’amasser des fonds et d’accroître la sensibilisation. Avec plus de 815 millions de dollars amassés et versés aux programmes axés sur le cancer du sein à l’échelle mondiale, Avon est la plus importante entreprise au monde à défendre cette cause. Le travail essentiel réalisé dans le cadre de cette campagne vise à appuyer la sensibilisation et l’éducation, le dépistage et le diagnostic, l’accès aux soins, les services de soutien et la recherche scientifique.

À propos d’Avon
Avon, la compagnie pour les femmes, est une entreprise de beauté mondiale de premier rang, avec des revenus annuels de près de 10 milliards de dollars. En tant que l’un des plus importants distributeurs directs au monde, Avon vend ses produits dans plus de 100 pays par l’entremise de plus de six millions de représentantes indépendantes actives. La gamme de produits Avon comprend du maquillage, des soins de la peau, des fragrances et des articles mode et déco et comporte des marques reconnues comme Avon Color, ANEW, Skin-So-Soft, Advance Techniques et mark. Pour en savoir plus sur Avon et sur ses produits, visitez www.avon.ca

Christine Harminc

Senior Manager, Communications & Media Relations