La Société canadienne du cancer est ravie de participer à Rallions-nous contre le cancer, Canada ! le 5 septembre

09 juillet 2014

Toronto -

Ce matin, Rallions-nous contre le cancer, Canada! (SU2C), une initiative de Entertainment Industry Canada, a annoncé que pour la toute première fois, le 5 septembre 2014, les quatre principaux télédiffuseurs anglophones du pays (CBC, City, CTV et Global) diffuseront simultanément au Canada un événement de financement de SU2C. La Société canadienne du cancer est ravie de participer à cette campagne de financement visant à amasser des fonds pour la recherche innovante sur le cancer et à permettre à des patients d’avoir plus rapidement accès aux thérapies dont ils ont besoin. Pamela Fralick, présidente et chef de la direction de la Société canadienne du cancer, a pris la parole aujourd’hui à l’occasion de l’annonce de l’événement, en compagnie de plusieurs célébrités.

Pamela Fralick at SU2C event
De gauche à droite : Jesse Tyler Ferguson, Pamela Fralick et Kyle MacLachlan lors de l’annonce de Rallions-nous contre le cancer, Canada!, le 9 juillet 2014.

« Les fonds qui seront amassés lors de cet événement sont plus que nécessaires. Nous espérons qu’ils nous aideront à trouver de meilleures solutions, en plus grand nombre et plus rapidement. Nous savons à quel point ces efforts sont importants pour toutes les personnes atteintes du cancer ou qui prennent soin d’un proche aux prises avec la maladie », affirmait ce matin Mme Fralick, en compagnie de professionnels de la santé et de vedettes soutenant la cause (Dan Aykroyd, Kyle MacLachlan et Jesse Tyler Ferguson).

C’est avec enthousiasme que la Société se prépare à l’événement du 5 septembre, où des vedettes et des représentants d’organismes caritatifs de lutte contre le cancer inviteront l’Amérique du Nord à se rallier contre le cancer. Les fonds amassés financeront des équipes scientifiques interdisciplinaires de recherche qui viseront à mettre en application les résultats de la recherche sur le cancer afin d’offrir plus rapidement des traitements aux patients qui en ont besoin. Les fonds serviront également à soutenir les programmes de sensibilisation et d’éducation sur le cancer au Canada.

La Société est très fière de prendre part à cette effort collaboratif axé sur l’innovation, l’excellence et, par-dessus tout, l’amélioration de la qualité de vie des patients atteints du cancer et de leurs familles.

SU2C French

Lire le communiqué de presse de Rallions-nous contre le cancer, Canada!

À propos de la Société canadienne du cancer

La Société canadienne du cancer est un organisme bénévole national, à caractère communautaire, dont la mission est l’éradication du cancer et l’amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer. Grâce à nos donateurs et à nos bénévoles, la Société est l’organisme qui a le plus d’impact, sur le plus de cancers, dans le plus de collectivités au Canada. Forts des progrès réalisés, nous travaillons avec les Canadiens afin de changer le cancer pour toujours. Pour plus d’information, visitez cancer.ca ou appelez sans frais le Service d’information sur le cancer au 1 888 939-3333 (ATS : 1 866 786-3934).

Renseignements :

Rosie Hales

Spécialiste des communications

Société canadienne du cancer

bureau national

Téléphone : 416 934-5338