La SCC s’adapte aux réalités de la COVID-19 afin de soutenir les Canadiens pendant et après la pandémie
Sélectionnez le lien ci-dessous et copiez-le.
Vous êtes ici: À propos de nous / Salle des nouvelles / Communiqués de presse / National / 2014 / La Société canadienne du cancer salue la formation d’un Groupe consultatif sur l’innovation des soins de santé
24 juin 2014
Toronto -
La Société canadienne du cancer se réjouit de l’établissement d’un Groupe consultatif sur l’innovation des soins de santé annoncé aujourd’hui par la ministre fédérale de la Santé, Rona Ambrose. Le groupe consultatif examinera comment le gouvernement fédéral peut encourager l’innovation et améliorer les soins aux patients et la durabilité du système de santé.
« La Société canadienne du cancer est fermement persuadée que tous les Canadiens doivent avoir un accès rapide à des soins abordables de qualité supérieure », affirme Pamela Fralick, présidente et chef de la direction de la Société canadienne du cancer. « L’établissement du groupe consultatif constitue une étape importante pour promouvoir l’innovation afin d’améliorer la qualité des soins et le rapport efficacité-coût du système de santé au Canada. Nous nous réjouissons aussi à l’idée que des enjeux importants liés au cancer seront portés à l’attention du groupe consultatif grâce à la nomination de Chris Power, présidente du Partenariat canadien contre le cancer, comme membre du groupe. »
Mme Fralick a ajouté que la Société canadienne du cancer espère faire entendre son point de vue unique dans les discussions du groupe. « Notre travail dans les communautés partout au Canada signifie que nous pouvons faire entendre la voix importante des personnes touchées par le cancer au groupe consultatif. »
Renseignements :
Brooke Kelly
Coordonnateur des communications
Société canadienne du cancer
bureau national
Téléphone : 416-934-5321