Logo Société canadienne du cancer
Vous êtes ici:
A-|A|A+

Parlez à quelqu’un « qui est passé par là »

Deux hommes bavardant dans un bois

L’annonce d’un diagnostic de cancer a de quoi bouleverser l’existence de la personne atteinte et celle de ses proches. Nous savons que dans ces moments difficiles, il est réconfortant de pouvoir parler à quelqu’un qui a déjà vécu une expérience semblable.

Notre service gratuit service de soutien affectif met en contact les personnes touchées par le cancer avec des bénévoles spécialement formés qui sont là pour les écouter, leur apporter de l’espoir, les encourager et partager des moyens de composer avec la maladie – à partir de leur expérience en tant que personne qui « est déjà passée par là ». Vous pouvez aussi nous contacter au 1 888 939-3333 ou à info@sic.cancer.ca

  • En quoi ce service peut-il m’aider?

    De nombreux utilisateurs de ce service disent que cela leur a permis de mieux comprendre ce qui les attendait tout au long de leur expérience de cancer ou de celle d’un proche. Par le fait même, cela les a aidés à être plus optimistes et moins anxieux, et à faire face aux difficultés.

  • À quoi dois-je m’attendre?

    Il s’agit d’un service confidentiel service de soutien affectif par téléphone, adapté à vos besoins et préférences. Le jumelage avec un bénévole se fait à partir d’un certain nombre de critères, par exemple le type de cancer, le sexe, la langue et le mode de vie.

  • Comment puis-je m’inscrire?

    Le service est facilement accessible de partout au Canada. Appelez le 1 888 939-3333, envoyez-nous un courriel à info@sic.cancer.ca ou remplissez le formulaire. Un membre de notre personnel vous inscrira au service.

  • Qui peut utiliser ce service?

    Notre Service de soutien affectif par téléphone est offert aux personnes atteintes de cancer ainsi qu’aux proches aidants de 18 ans et plus.

    Il pourrait arriver que vos besoins dépassent ce que nos bénévoles sont en mesure d’offrir. Si c’est le cas, nous vous proposerons d’autres services susceptibles de vous aider. Vous n’avez pas à affronter le cancer seul.

  • Référence de la part d'un professionnel de la santé

    Si votre patient ou son aidant souhaite parler à quelqu'un qui a vécu une expérience de cancer similaire à la sienne, veuillez remplir le formulaire de recommandation d'un professionnel de la santé et nous le soumettre.

    Les renseignements personnels contenus dans ce formulaire seront utilisés exclusivement pour communiquer avec la personne concernée à propos de nos services.

    Vous pouvez aussi nous contacter au 1 888 939-3333 ou à info@sic.cancer.ca

A-|A|A+

Histoires

Ray Ellis in fireman gear J’ai perdu pas mal de frères à cause du cancer. Parce que j’inhale de la fumée et que je m’expose à des substances chimiques, je vis pratiquement chaque jour dans la crainte du cancer.

Lisez l'histoire de Ray

Comment stopper le cancer avant qu’il n’apparaisse?

Découvrez l’impact de vos habitudes de vie sur le risque de cancer et voyez comment prendre les choses en main à l’aide de notre outil interactif – C’est ma vie!

Apprenez-en plus