Vous êtes ici:
A-|A|A+

Parlez à quelqu’un « qui est passé par là »

Le service de jumelage est un service téléphonique gratuit et confidentiel destiné aux adultes âgés de 18 ans et plus ayant reçu un diagnostic de cancer ou dont un proche est atteint de cancer.

En quoi consiste ce service?

Le service de jumelage vous permet de parler seul à seul avec un bénévole formé qui a vécu une expérience de cancer similaire. Les bénévoles écoutent, apportent du réconfort et partagent des idées pour faire face à la situation. Ils sont formés pour offrir du soutien, mais ils ne sont pas des professionnels de la santé mentale, et notre service ne constitue pas un service d’aide professionnelle.

Les personnes qui ont bénéficié du jumelage téléphonique par le passé nous ont dit  se sentir moins anxieuses, être plus optimistes et faire face au cancer plus facilement après avoir parlé à un bénévole.

Que dois-je faire si le service de jumelage m’intéresse?

Pour commencer, cliquez sur le lien ci-dessous. L’inscription est simple et rapide. Vous pourrez sélectionner un bénévole selon ce que vous aimeriez avoir en commun avec lui.

Débutez maintenant – Inscrivez-vous en ligne

A-|A|A+

Histoires

Nikki Ross Agir comme bénévole durant le Mois de la jonquille est une façon amusante d’afficher son soutien envers les personnes atteintes de cancer et les survivants.

Lisez l’histoire de Nikki

Passer à l’action contre tous les cancers

Icône – point d’interrogation

Le plus récent rapport Statistiques canadiennes sur le cancer révèle que les cancers du poumon, colorectal, du sein et de la prostate devraient représenter la moitié de tous les nouveaux cas de cancer diagnostiqués en 2017. Découvrez ce que vous pouvez faire pour réduire le fardeau du cancer.

Apprenez-en plus