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Parlez à quelqu’un « qui est passé par là »

Deux hommes bavardant dans un bois

Une personne qui reçoit un diagnostic de cancer et ses proches peuvent avoir l’impression que leur monde s’effondre. Parler avec d’autres personnes qui ont vécu une expérience semblable peut être réconfortant.

Nous savons à quel point le soutien par les pairs peut être utile et nous offrons deux options aux personnes qui souhaitent en bénéficier :

  1. Grâce à notre communauté en ligne, ParlonsCancer.ca/CancerConnection.ca, elles peuvent partager leurs expériences et établir des liens qui leur apportent un soutien.
  2. Notre service de jumelage téléphonique met des personnes touchées par le cancer en lien avec des bénévoles formés qui les écoutent, leur offrent de l’espoir, les encouragent et partagent avec elles des idées pour faire face au cancer.

La Société est actuellement en train de revoir le fonctionnement de son service de jumelage. L’idée centrale restera la même : des bénévoles continueront d’offrir du soutien par téléphone aux personnes touchées par le cancer. Ce qui changera, c’est la façon par laquelle nos bénévoles formés seront jumelés avec nos clients.

Au cours des mois à venir, nous passerons à un modèle d’autojumelage en ligne. Une fois qu’un client et qu’un bénévole seront jumelés en ligne, ils continueront de communiquer ensemble par téléphone, comme c’est le cas avec le programme actuel.

Nous sommes emballés par ce changement et nous sommes impatients de relancer notre programme au début de 2017. D’ici là, nous continuerons d’offrir de l’information et du soutien et d’orienter nos clients vers un vaste réseau de services à la communauté liés au cancer grâce à notre Service d’information sur le cancer, accessible en téléphonant au 1 888 939-3333 ou en écrivant à info@sic.cancer.ca.

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