Cancer? Nous sommes là.

Vous êtes ici:
A-|A|A+

Aide matérielle au Québec

Matériel médical et autre matériel  

Le service d’aide matérielle de la Société canadienne du cancer permet aux personnes atteintes de cancer de recevoir gratuitement et mensuellement le matériel nécessaire en fonction du cancer diagnostiqué (certifié par un professionnel de la santé), mais qu'ils ne peuvent pas obtenir par le système de santé québécois.

  • Commande pour l’aide matérielle 

    Vous devez faire remplir le formulaire de demande d’aide matérielle ou le formulaire de renouvellement par un professionnel de la santé et le faire parvenir au bureau provincial de la Société canadienne du cancer, à l’attention du responsable de l’aide matérielle par la poste, télécopieur ou courriel à :

    Service d’Aide matérielle
    Société canadienne du cancer
    5151, boulevard de l’Assomption
    Montréal (Québec) H1T 4A9
    Téléphone : 514 255-5151, p. 6004 
    Télécopieur : 514 255-2808
    Courriel : aidematerielle@quebec.cancer.ca

    Votre commande vous sera livrée par la poste.

  • Programme de prêt de prothèses capillaires 

    La Société canadienne du cancer (SCC) offre aussi des services complémentaires tels que des prothèses mammaires temporaires de même que le prêt de prothèses capillaires, de foulards et de turbans dans la plupart des bureaux régionaux de la SCC et les centres de services. Pour vous assurer de la disponibilité de nos prothèses capillaires , nous vous conseillons de contacter le bureau régional ou le centre de service le plus près de chez vous avant de vous y rendre.

A-|A|A+

Histoires

Dr Robert Bristow La recherche du Dr Robert Bristow sur le cancer de la prostate pourrait servir à la personnalisation du traitement.

Plus de details

Du soutien de la part de quelqu’un qui « est passé par là »

Illustration d’une conversation

Le programme de soutien par les pairs de la Société canadienne du cancer est un service d’entraide téléphonique qui consiste à jumeler les personnes atteintes de cancer et leurs aidants à des bénévoles ayant reçu une formation spéciale.

Apprenez-en plus