Cancer? Nous sommes là.

Vous êtes ici:
A-|A|A+

Ce que nous pouvons faire pour vous

Si vous ou l’un de vos proches avez reçu un diagnostic de cancer, vous aurez sans doute bien des questions et passerez par toute une gamme d’émotions. C’est pourquoi nous sommes là pour vous informer et vous soutenir avant, pendant et après la maladie grâce à une multitude de services et de ressources. Tous nos services pourront vous aider à réduire le stress et à mieux traverser la maladie.

Des réponses de spécialistes

Grâce à notre Service d’information sur le cancer, vous trouverez des réponses à vos questions sur tous les types de cancers, les tests diagnostiques, les traitements, les effets secondaires, les essais cliniques et bien d’autres aspects de la maladie. Vous trouverez aussi des informations fiables et mises à jour par des experts dans nos diverses publications portant sur une variété de sujets liés à la maladie.

De l’information dans le confort de votre foyer

Portant sur une foule de sujets en lien avec le cancer, nos conférences virtuelles vous permettent d’être informés par des experts du domaine, dans le confort de votre foyer. Vous pouvez écouter les conférenciers et leur poser vos questions en ligne, que ce soit de votre ordinateur, de votre tablette ou de votre téléphone intelligent. Vous avez manqué la conférence en direct? Pas de souci. Il est aussi possible de l’écouter en différé. Vous trouverez ici la liste de toutes nos conférences passées et futures.

Vous n’êtes pas seuls

Nos programmes de soutien psychosocial vous offrent plusieurs moyens d’être soutenu pour mieux composer avec la maladie.

Service de jumelage téléphonique

Notre Service de jumelage téléphonique consiste à jumeler des personnes touchées par le cancer ou des proches aidants avec des bénévoles spécialement formés qui sont là pour les encourager et partager des moyens de composer avec le cancer – à partir de leur expérience en tant que personne qui « est déjà passée par là ».

Groupes de soutien

Nos divers groupes de soutien offerts dans toutes les régions du Québec sont une façon conviviale d’échanger des conseils et de partager votre expérience avec d’autres personnes touchées par le cancer.

Parlonscancer.ca

Notre communauté en ligne, ParlonsCancer.ca, vous permet d’échanger et de partager vos préoccupations, de lire celles des autres et de vous créer un réseau de soutien en ligne, 24 heures sur 24.

Des services près de chez vous

Vous pouvez aussi visiter l’un de nos centres de services situés aux quatre coins du Québec pour emprunter une prothèse capillaire, vous procurer des prothèses mammaires temporaires, obtenir de la documentation ou encore pour connaître les ressources offertes près de chez vous.

Alléger le fardeau financier

Notre programme d’aide financière offre un soutien financier aux personnes atteintes de cancer à faible revenu, que ce soit pour des déplacements vers les rendez-vous médicaux ou pour certains besoins en réadaptation (traitements du lymphoedème, soutien-gorge adapté, etc.).

Un chez-soi pendant vos traitements

Besoin d’hébergement pendant vos traitements dans un centre hospitalier de Montréal? Nous vous accueillerons avec plaisir à la Maison Jacques-Cantin, un lieu d’hébergement situé à quelques pas de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont.

Un répertoire, des milliers de ressources

Nous pouvons aussi vous aider à trouver d’autres services dans votre région. Consultez notre Répertoire de services à la communauté – une base de données réunissant près de 5000 services et ressources qui peuvent vous être utiles (services à domicile, services de transport gratuit, hébergement, etc.) – ou communiquez avec notre Service d’information sur le cancer au 1 888 939 3333 pour qu’un de nos spécialistes en information vous aident à trouver les ressources.

Envie d’arrêter de fumer?

Nos intervenants de la ligne j’Arrête et du SMAT (Service de messagerie texte pour arrêter le tabac) proposent des outils et un accompagnement efficaces pour aider les fumeurs à renoncer au tabac.

A-|A|A+

Histoires

Dr Troy Harkness À la recherche de nouveaux moyens de traiter les cancers pharmacorésistants

Plus de details

Passer à l’action contre tous les cancers

Icône – point d’interrogation

Le plus récent rapport Statistiques canadiennes sur le cancer révèle que les cancers du poumon, colorectal, du sein et de la prostate devraient représenter la moitié de tous les nouveaux cas de cancer diagnostiqués en 2017. Découvrez ce que vous pouvez faire pour réduire le fardeau du cancer.

Apprenez-en plus