Vous êtes ici:
A-|A|A+

FAQs

Où les événements se déroulent-ils?

Des événements pour la Journée de sensibilisation à la reconstruction mammaire ont lieu un peu partout au Canada, tout au long du mois d’octobre. Pour trouver un événement près de chez vous, visitez le site.

Cela coûte-t-il quelque chose?

Les événements de la Journée de sensibilisation à la reconstruction mammaire sont entièrement gratuits.

Faut-il s’inscrire pour y participer?

Oui, nous vous demandons de vous inscrire, et d’inscrire chacun de vos invités séparément. Pour trouver un événement près de chez vous, visitez le site.

Puis-je venir accompagné d’un proche aidant, d’un ami, etc.?

Oui, vous pouvez venir avec les personnes de votre choix. Parce que la capacité d’accueil est parfois limitée, certains événements limitent le nombre d’invités. Cela est indiqué sur la page affichant la liste des événements. Les invités doivent s’inscrire séparément.

Les hommes sont-ils admis?

Oui, les hommes peuvent participer à la Journée de sensibilisation à la reconstruction mammaire, mais ils ne sont pas autorisés à se rendre au salon Show & Tell, qui est une zone privée, exclusivement réservée aux femmes.

J’ai des questions au sujet d’un événement en particulier. À qui dois-je m’adresser?

Veuillez communiquer avec l’organisateur de l’événement, dont vous trouverez le nom au bas de la page affichant la liste des événements.

Que dois-je faire si je souhaite devenir bénévole pour la Journée de sensibilisation à la reconstruction mammaire?

Chaque événement assume la responsabilité de recruter ses propres bénévoles. Communiquez avec l’organisateur de l’événement, dont vous trouverez le nom au bas de la page affichant la liste des événements.

Que dois-je faire si je ne suis pas en mesure d’assister à l’événement? Comment puis-je annuler mon inscription?

Veuillez communiquer avec l’organisateur de l’événement, dont vous trouverez le nom au bas de la page affichant la liste des événements.

Qui organise la Journée de sensibilisation à la reconstruction mammaire?

La Journée de sensibilisation à la reconstruction mammaire est un programme de la Société canadienne du cancer, un organisme de bienfaisance national qui apporte un soutien émotionnel et fournit de l’information aux personnes qui sont touchées par le cancer du sein, ou qui présentent un risque élevé, sur le plan génétique, de développer la maladie. La Journée de sensibilisation à la reconstruction mammaire transforme la façon d’éduquer les patients grâce à une combinaison tout à fait unique d’information donnée par des professionnels de la santé et de soutien offert par des personnes qui sont déjà passées par là.
Les événements organisés dans le cadre de la Journée de sensibilisation à la reconstruction mammaire sont le fruit d’une collaboration entre des chirurgiens plasticiens, des infirmières spécialisées en chirurgie plastique, la Société canadienne des chirurgiens plasticiens, des entreprises commanditaires, des organismes de lutte contre le cancer du sein et des bénévoles. Le clou de cette journée de sensibilisation est le salon Show & Tell, un espace novateur où les bénévoles montrent aux participantes les résultats de leur reconstruction mammaire. 

Qu’est-ce que le salon Show & Tell?

Le salon Show & Tell est un endroit sécuritaire et rassurant pour montrer, raconter, échanger et interagir. Des femmes ayant subi une reconstruction mammaire y sont bénévoles pour montrer les résultats de leur opération et ouvrir leurs cœurs, en partageant leurs expériences avec d’autres et en échangeant leurs points de vue. Le salon Show & Tell est un espace exclusivement féminin, qui a pour but d’aider les femmes à se donner des attentes réalistes sur les résultats d’une reconstruction mammaire, et à mieux comprendre les avantages et les inconvénients d’une telle opération.

Comment faire pour organiser une Journée de sensibilisation à la reconstruction mammaire dans la ville où j’habite?

Affiliez-vous à la Société canadienne du cancer et contribuez à l’organisation d’une Journée de sensibilisation à la reconstruction mammaire dans votre localité. Si vous souhaitez organiser un événement au Canada, veuillez nous écrire à l’adresse bra-day@cancer.ca.

Où trouver de l’information pour devenir commanditaire de la Journée de sensibilisation à la reconstruction mammaire?

Pour de plus amples renseignements sur les occasions de commandite à l’échelle nationale, écrivez-nous à l’adresse bra-day@cancer.ca.

Comment puis-je faire un don?

La Société canadienne du cancer s’est engagée à « tourner définitivement la page sur le cancer du sein », afin que chaque femme qui présente un risque élevé de développer la maladie ou qui reçoit un diagnostic de cancer du sein soit informée de toutes les options qui existent pour guérir. S’il vous plaît, faites un don aujourd’hui pour que toutes les femmes au Canada puissent recevoir de l’information et du soutien en matière de reconstruction mammaire au moment où elles en ont besoin.
Visitez le site https://www.cancer.ca/donnez.

Numéro d’organisme de bienfaisance : 118829803 RR 0001. Lorsque vous faites un don à la Société canadienne du cancer, vous obtenez un reçu fiscal.

Si je ne suis pas en mesure d’assister à l’événement, que dois-je faire pour obtenir du soutien et de l’information en matière de reconstruction mammaire?

Adressez-vous à un spécialiste en information sur le cancer de la Société canadienne du cancer pour obtenir du soutien et recevoir de l’information digne de confiance. Appelez-nous sans frais, au 1 888 939-3333.

Si j’ai une question de la part des médias, à qui dois-je m’adresser?

Pour toute question des médias ou pour obtenir une entrevue, écrivez-nous à l’adresse bra-day@cancer.ca.

Si j’ai des questions supplémentaires au sujet de la Journée de sensibilisation à la reconstruction mammaire, à qui dois-je m’adresser?

Pour de plus amples renseignements au sujet de la Journée de sensibilisation à la reconstruction mammaire, écrivez-nous à l’adresse bra-day@cancer.ca.

Commanditaires principaux

 
 
 

Champions commanditaires

Canadian Society of Plastic Surgeons
KCI - An Acelity Company logo

Contactez-nous à bra-day@cancer.ca

A-|A|A+

Histoires

Dr Roger Zemp Une meilleure détection du cancer grâce à des ultrasons et à de fines gouttelettes

Passer à l’action contre tous les cancers

Icône – point d’interrogation

Le plus récent rapport Statistiques canadiennes sur le cancer révèle que les cancers du poumon, colorectal, du sein et de la prostate devraient représenter la moitié de tous les nouveaux cas de cancer diagnostiqués en 2017. Découvrez ce que vous pouvez faire pour réduire le fardeau du cancer.

Apprenez-en plus