Vous êtes ici:
A-|A|A+

Journée de sensibilisation à la reconstruction mammaire

La Journée de sensibilisation à la reconstruction mammaire est une activité qui fait la promotion de l’éducation, de la sensibilisation et de l’accès à la chirurgie auprès des femmes qui envisagent une reconstruction mammaire à la suite d’une mastectomie.

À l’occasion d’une Journée de sensibilisation à la reconstruction mammaire, des chirurgiens plasticiens réputés vous informent sur la reconstruction mammaire et répondent à vos questions. Les participantes peuvent entendre les témoignages de femmes qui sont passées par là et interagir avec elles. Le clou de la Journée de sensibilisation à la reconstruction mammaire est le salon Show & Tell, un endroit novateur où les bénévoles qui ont subi une chirurgie montrent aux participantes les résultats de leur reconstruction mammaire.

Les événements de la Journée de sensibilisation à la reconstruction mammaire se déroulent dans plusieurs communautés canadiennes en octobre. Cliquez sur le bouton Trouver un événement ci-dessous pour vous inscrire dès aujourd’hui.

Trouver un évènement


Historique de l’événement

La Journée de sensibilisation à la reconstruction mammaire a été créée en 2011 à l’initiative du Dr Mitchell Brown, un chirurgien plasticien de Toronto qui a compris qu’il existait un urgent besoin de mieux informer et sensibiliser les femmes sur les questions de reconstruction mammaire, et d’améliorer l’accès à ce type de chirurgie. La Journée de sensibilisation à la reconstruction mammaire a été créée afin de « tourner définitivement la page sur le cancer du sein ». L’objectif était d’informer correctement les femmes sur les possibilités de reconstruction après avoir subi une mastectomie, et de s’assurer de faciliter l’accès à une chirurgie reconstructive. En deux ans à peine, l’idée d’une Journée de sensibilisation à la reconstruction mammaire s’est étendue à plus de 30 pays.

À propos du logo de la Journée de sensibilisation à la reconstruction mammaire

Le logo de cette journée de sensibilisation symbolise l’expérience de la reconstruction mammaire. Ce ruban porte une double signification. La boucle centrale ressemble au symbole mathématique de l’infini, illustrant ainsi l’ouverture d’esprit et une approche élargie dans le traitement et la reconstruction mammaire chez les femmes qui sont atteintes de cancer du sein. La boucle fermée par le ruban rose illustre toute la place occupée par la question de la reconstruction mammaire dans l’idée de tourner définitivement la page sur le cancer du sein. Passer par une chirurgie reconstructive permet aux femmes d’améliorer leur qualité de vie, et les aide à aller de l’avant dans leur lutte contre le cancer, en profitant d’un sentiment de bien-être retrouvé. La reconstruction mammaire permet aux femmes atteintes de la maladie de tourner définitivement la page sur leur expérience avec le cancer.

Commanditaires Principaux

 
 
 

Champions commanditaires

Canadian Society of Plastic Surgeons
KCI - An Acelity Company logo

Contactez-nous à bra-day@cancer.ca

A-|A|A+

Histoires

Dr Josie Ursini-Siegel Un bras de fer entre le cancer du sein et le système immunitaire

Passer à l’action contre tous les cancers

Icône – point d’interrogation

Le plus récent rapport Statistiques canadiennes sur le cancer révèle que les cancers du poumon, colorectal, du sein et de la prostate devraient représenter la moitié de tous les nouveaux cas de cancer diagnostiqués en 2017. Découvrez ce que vous pouvez faire pour réduire le fardeau du cancer.

Apprenez-en plus