Vous êtes ici:
A-|A|A+

Quiche au poivron rouge

Sharer

Kin's Farm Market

Voici un repas à haute teneur en calories et en protéines qui pourrait être préparé un peu à l’avance et réchauffé lorsque vous n’avez pas d’énergie pour cuisiner.

Croûte
1 1/2 tasse farine 375 ml
6 c. à soupe beurre, à la température ambiante 90 ml
2 c. à soupe eau 30 ml
1 blanc d’œuf, légèrement battu 1
Garniture
4 œufs 4
1 tasse lait 1 % 250 ml
1 oignon, caramélisé ou poêlé 1
1 poivron rouge tranché, poêlé 1
2 tasses fromage cheddar râpé 500 ml
  sel et poivre  
Croûte

Mélanger la farine et le beurre avec les mains jusqu’à ce que la pâte puisse être façonnée en forme de boule. Ajouter l’eau et, au besoin, une quantité additionnelle de beurre ou de farine pour obtenir la bonne consistance. Étendre la pâte dans un moule à tarte rond de 23 cm (9 po). Battre légèrement le blanc d’œuf et en badigeonner le dessus de la pâte avec un pinceau. Enlever l’excès de pâte et mettre la croûte de la quiche au réfrigérateur pendant une demi-heure. Pendant que la croûte durcit au réfrigérateur, préparer la garniture.

Garniture

Préchauffer le four à 180 °C (350 °F), et battre les œufs et le lait avec du sel et du poivre jusqu’à l’obtention d’une mousse. Placer l’oignon et le poivron dans le fond de la croûte, ajouter le fromage cheddar râpé et couvrir du mélange de lait et d’œufs.

Cuire la quiche au four pendant une période de 45 minutes à 1 heure, ou jusqu’à ce que la lame d’un couteau en ressorte propre. Servir avec une salade verte.

Si vous avez une recette qui pourrait aider une personne atteinte de cancer, envoyez-la à recettes@cancer.ca. 

Information nutritionnelle
Par pointe
Calories 467
Lipides 30 grammes
Glucides 29 grammes
Fibres 2 grammes
Protéines 20 grammes

Vous voulez plus d’idées?

Notre brochure Bien s’alimenter lorsqu’on a le cancer offre des trucs et des idées pour vous aider à gérer les symptômes et les effets secondaires qui peuvent affecter votre alimentation pendant le traitement.

A-|A|A+