Évaluation des programmes de recherche de la Société canadienne du cancer sur la prévention et la réduction du risque de cancer

L’IRSCC a entrepris un projet en vue de faciliter la surveillance et le suivi continus des programmes de recherche sur la réduction des taux d’incidence du cancer et la prévention du cancer (objectif 1). En utilisant le cadre de la chaîne des résultats, l’IRSCC a créé des chaînes de résultats assorties de rapports de progrès sur les programmes de recherche de l’objectif 1, afin de suivre et de surveiller les progrès et l’impact des recherches de manière plus uniforme.

Dans le cadre de ce projet, l’IRSCC a également terminé deux analyses de données distinctes dans le but de mieux comprendre l’investissement dans la recherche de l’objectif 1 de la Société canadienne du cancer. La première analyse a utilisé les données du rapport spécial de l'Alliance canadienne pour la recherche sur le cancer (ACRC) sur l’investissement dans la recherche sur les facteurs de risque de cancer et la prévention du cancer, afin de comparer l’investissement de 2005-2007 de la SCC dans la recherche sur la réduction des facteurs de risque de cancer et la prévention du cancer à l’investissement des membres de l’ACRC pour la période de 2005-2007. La deuxième analyse a utilisé les données internes pour fournir une vue d’ensemble détaillée de l’investissement de la SCC dans la recherche de l’objectif 1 durant la période 2006-2011.

Les rapports intégraux sont accessibles sur demande en écrivant à research@cancer.ca

Dernière modification le: 29 octobre 2013