A A A

Les échantillons humains

La recherche sur les d'échantillons humaines:

Énoncé de politique

Si la demande implique l’utilisation d’échantillons humains, veuillez noter que la SCC s’engage à s’assurer que des échantillons biologiques de haute qualité et d’origine éthique soient utilisés dans les recherches qu’elle finance, car ces échantillons produisent des données reproductibles de haute qualité. Si des échantillons humains sont inclus dans des projets soumis à la SCC, les candidats doivent fournir l’un des documents suivants :

  1. Document assurant que tous les échantillons biologiques seront ou ont été prélevés, traités, et stockés conformément à des normes reconnues, telles que celles du Réseau canadien de banques de tissus (http://www.ctrnet.ca/fr/resources/operating-procedures), ou leur équivalent. Le respect de ces normes et/ou l'enregistrement/le certificat connexe seront inclus dans l’examen par les pairs. Les frais de participation à des programmes externes d’assurance de la qualité seront considérés comme admissibles dans le cadre de la subvention.
  2. Brève description de la source, de la qualité et des procédures de manipulation des échantillons.
Le certificat (1) ou la description des échantillons (2) seront requis à la date limite de dépôt des demandes pour être évalués par les examinateurs.

Dernière modification le: 9 novembre 2017