A A A

Memberships

The CCS is a member of a number of organizations that together work to help improve cancer control in Canada.

Canadian Cancer Research Alliance (CCRA)

CCRA is an alliance of cancer research funding organizations and affiliated partners working together to enhance the overall state of cancer research funding in Canada through improved communication, cooperation and coordination.

CCRA started within the context of the Canadian Strategy for Cancer Control (CSCC), which represents a very broad partnership of Canada's leading cancer organizations that has worked since the late 1990s to create an inclusive, integrated and comprehensive strategy to address the increasing number of new cancer cases and cancer deaths in Canada. The coordinating council of CSCC established eight networks of experts, known as action groups, to identify key strategies and needed initiatives specific to different parts of the cancer control continuum. One of the action groups focused on research, the Research Action Group, which was first chaired by Dr. Philip Branton. Visit their website for more information.

www.ccra-acrc.ca

Canadian Partnership Against Cancer (CPAC)

The Canadian Partnership Against Cancer is an independent organization funded by the federal government to accelerate action on cancer control for all Canadians.

CPAC is a partnership of cancer experts, charitable organizations, governments, patients and survivors, determined to bring change to the cancer control domain. They work together to stimulate generation of new knowledge and accelerate the implementation of existing knowledge about cancer control across Canada.

The Partnership evolved from the Canadian Strategy for Cancer Control – a volunteer-driven coalition working to counteract the growing burden of cancer on Canadian society. The coalition drafted Canada's first national cancer control plan and advocated successfully for its funding. Visit their website for more information.

www.partnershipagainstcancer.ca

Health Charities Coalition of Canada (HCCC)

The CCS is one of 25 member organizations of the HCCC. The HCCC is dedicated to advocating for sound public policy on health issues and promoting the highest quality health research. HCCC strives for excellence in health policy and seeks to ensure that the federal government and policy makers look to the Coalition and its members for timely advice and leadership on major health issues of concern to Canadians; and that they recognize the competence, commitment and contributions of health charities in improving the health and well-being of Canadians. The HCCC was established in 2000.

www.healthcharities.ca

International Cancer Research Portfolio (ICRP)

The International Cancer Research Portfolio, or ICRP, represents a database of information on cancer research awards of the cancer funding organizations that comprise the International Cancer Research (ICR) Partners. Created as a means for CSO Partner organizations to share information about current and ongoing cancer research, the ICRP public web site allows the public at-large to view and browse information about research supported by cancer funding organizations in the United States (US), the United Kingdom (UK) and Canada. Canadian information is provided to IRCP by the Canadian Cancer Research Alliance, which includes the Society as a member. For more information on the ICR Partners, visit their website:

www.icrpartnership.org

Last modified on: September 22, 2017

A A A

Adhésions

La SCC est membre d'un certain nombre d'organismes qui travaillent ensemble afin d'aider à faire avancer la lutte contre le cancer au Canada.

Alliance canadienne pour la recherche sur le cancer (ACRC)

L’ACRC est constituée d’organismes de financement de la recherche sur le cancer et de partenaires affiliés qui collaborent pour améliorer l’état général du financement de la recherche sur le cancer au Canada grâce à une communication, à une coopération et à une coordination plus efficaces.

L’ACRC a été créée dans le contexte de la Stratégie canadienne de lutte contre le cancer (SCLC). Cette stratégie représente un vaste partenariat entre les principaux organismes de lutte contre le cancer canadiens qui travaillent depuis la fin des années 1990 à établir une stratégie inclusive, intégrée et globale pour faire face au nombre croissant de nouveaux cas de cancer et de décès par cancer au Canada. Le comité de coordination de la SCLC a créé huit réseaux d’experts également connus sous le nom de groupes d’action afin de cerner les stratégies clés et les initiatives nécessaires relatives à chacun des différents volets de la lutte contre le cancer. L’un de ces réseaux, le Groupe consultatif sur la recherche (anciennement connu sous le nom du le Groupe d’action sur la recherche), est présidé par Dr Philip Branton et se consacre à la recherche. Visitez leur site Web pour de plus amples renseignements.

www.ccra-acrc.ca

Partenariat canadien contre le cancer

Le Partenariat canadien contre le cancer est un organisme indépendant financé par le gouvernement fédéral dans le but d'accélérer l'action en matière de lutte contre le cancer pour tous les Canadiens.

Le PCCC est un partenariat d'experts sur le cancer, d'organismes caritatifs, d'agences gouvernementales, de patients et de survivants déterminés à apporter des changements dans le domaine de la lutte contre le cancer. Ils allient leurs efforts afin de stimuler la génération de nouvelles connaissances et d'accélérer la mise en pratique des connaissances existantes au sujet du cancer de par le Canada.

Ce Partenariat découle de la Stratégie canadienne de lutte contre le cancer - une coalition appuyée par des bénévoles travaillant dans le but de contrebalancer l'impact du cancer sur la société canadienne. La coalition a élaboré le premier plan national de lutte contre le cancer au Canada et a plaidé avec succès pour son financement. Visitez leur site Web pour de plus amples renseignements.

www.partnershipagainstcancer.ca/fr/

Coalition canadienne des organismes de bienfaisance en santé (CCOBS)

La SCC compte parmi les 25 organismes membres de la Coalition. La Coalition consacre ses efforts à la promotion d'une bonne politique publique en ce qui concerne les questions de santé et préconise les plus hautes normes de qualité en matière de recherche médicale. La Coalition vise l'excellence en matière de politique sur la santé et cherche à s'assurer que le gouvernement fédéral et les responsables des politiques se tournent vers elle pour des conseils en temps voulu et un leadership quant aux questions majeures de santé préoccupant les Canadiens, et que ces derniers reconnaissent la compétence, l'engagement et les contributions des organismes de bienfaisance pour l'amélioration de la santé et du bien-être des Canadiens. La Coalition a été fondée en 2000.

www.organismesante.ca

Portefeuille de recherche internationale sur la cancer

Le portefeuille de recherche internationale sur le cancer représente une base de données renfermant des informations sur les bourses de recherche sur le cancer des organismes de financement pour le cancer,qui constituent les partenaires internationaux de recherche sur le cancer. Créé en tant que moyen pour les organismes partenaires de la CSC de partager des informations sur la recherche actuelle et en cours sur la cancer, le site Web public du portefeuille de recherche internationale sur le cancer permet le grand public de passer en revue et de naviguer parmi les données concernant la recherche appuyée par les organismes de financement pour le cancer aux États-Unis (É.-U.), au Royaume-Uni (R.-U. et au Canada. Des renseignements canadiens sont fournis au PRIC par l’Alliance canadienne pour la recherche sur le cancer dont est membre la Société. Pour de plus amples renseignements sur les partenaires internationaux de recherche sur le cancer, visitez leur site Web à :

www.icrpartnership.org

Dernière modification le: 22 septembre 2017