A A A

Adhésions

La SCC est membre d'un certain nombre d'organismes qui travaillent ensemble afin d'aider à faire avancer la lutte contre le cancer au Canada.

Alliance canadienne pour la recherche sur le cancer (ACRC)

L’ACRC est constituée d’organismes de financement de la recherche sur le cancer et de partenaires affiliés qui collaborent pour améliorer l’état général du financement de la recherche sur le cancer au Canada grâce à une communication, à une coopération et à une coordination plus efficaces.

L’ACRC a été créée dans le contexte de la Stratégie canadienne de lutte contre le cancer (SCLC). Cette stratégie représente un vaste partenariat entre les principaux organismes de lutte contre le cancer canadiens qui travaillent depuis la fin des années 1990 à établir une stratégie inclusive, intégrée et globale pour faire face au nombre croissant de nouveaux cas de cancer et de décès par cancer au Canada. Le comité de coordination de la SCLC a créé huit réseaux d’experts également connus sous le nom de groupes d’action afin de cerner les stratégies clés et les initiatives nécessaires relatives à chacun des différents volets de la lutte contre le cancer. L’un de ces réseaux, le Groupe consultatif sur la recherche (anciennement connu sous le nom du le Groupe d’action sur la recherche), est présidé par Dr Philip Branton et se consacre à la recherche. Visitez leur site Web pour de plus amples renseignements.

www.ccra-acrc.ca

Partenariat canadien contre le cancer

Le Partenariat canadien contre le cancer est un organisme indépendant financé par le gouvernement fédéral dans le but d'accélérer l'action en matière de lutte contre le cancer pour tous les Canadiens.

Le PCCC est un partenariat d'experts sur le cancer, d'organismes caritatifs, d'agences gouvernementales, de patients et de survivants déterminés à apporter des changements dans le domaine de la lutte contre le cancer. Ils allient leurs efforts afin de stimuler la génération de nouvelles connaissances et d'accélérer la mise en pratique des connaissances existantes au sujet du cancer de par le Canada.

Ce Partenariat découle de la Stratégie canadienne de lutte contre le cancer - une coalition appuyée par des bénévoles travaillant dans le but de contrebalancer l'impact du cancer sur la société canadienne. La coalition a élaboré le premier plan national de lutte contre le cancer au Canada et a plaidé avec succès pour son financement. Visitez leur site Web pour de plus amples renseignements.

www.partnershipagainstcancer.ca/fr/

Coalition canadienne des organismes de bienfaisance en santé (CCOBS)

La SCC compte parmi les 25 organismes membres de la Coalition. La Coalition consacre ses efforts à la promotion d'une bonne politique publique en ce qui concerne les questions de santé et préconise les plus hautes normes de qualité en matière de recherche médicale. La Coalition vise l'excellence en matière de politique sur la santé et cherche à s'assurer que le gouvernement fédéral et les responsables des politiques se tournent vers elle pour des conseils en temps voulu et un leadership quant aux questions majeures de santé préoccupant les Canadiens, et que ces derniers reconnaissent la compétence, l'engagement et les contributions des organismes de bienfaisance pour l'amélioration de la santé et du bien-être des Canadiens. La Coalition a été fondée en 2000.

www.organismesante.ca

Portefeuille de recherche internationale sur la cancer

Le portefeuille de recherche internationale sur le cancer représente une base de données renfermant des informations sur les bourses de recherche sur le cancer des organismes de financement pour le cancer,qui constituent les partenaires internationaux de recherche sur le cancer. Créé en tant que moyen pour les organismes partenaires de la CSC de partager des informations sur la recherche actuelle et en cours sur la cancer, le site Web public du portefeuille de recherche internationale sur le cancer permet le grand public de passer en revue et de naviguer parmi les données concernant la recherche appuyée par les organismes de financement pour le cancer aux États-Unis (É.-U.), au Royaume-Uni (R.-U. et au Canada. Des renseignements canadiens sont fournis au PRIC par l’Alliance canadienne pour la recherche sur le cancer dont est membre la Société. Pour de plus amples renseignements sur les partenaires internationaux de recherche sur le cancer, visitez leur site Web à :

www.icrpartnership.org

Dernière modification le: 22 septembre 2017