Bourses scientifiques de recherche en faveur de la prévention du cancer

Cette catégorie n'est pas offerte. Des détails sont fournis à titre d'information uniquement. Veuillez consulter la section Administration financière pour les mises à jour des exigences et des politiques scientifiques et financières.

Objectif

L’Initiative de prévention du cancer de la Société canadienne du cancer – des bourses scientifiques de recherche en faveur de la prévention du cancer (en anglais seulement) sont des bourses de perfectionnement professionnel destinées aux candidats ayant démontré leur engagement en matière de recherche en interventions en faveur de la prévention du cancer. Les interventions en faveur de la prévention du cancer sont définies en tant que recherche visant à modifier les facteurs déterminants déterminants et/ou les changements dans les comportements ou l’exposition à des conditions externes affectant le risque de cancer.

Les candidats suivants ont été invités à postuler :

  1. Ceux occupant un poste de professeur associé (ou supérieur) ou possédant une expérience de recherche équivalente, avec un parcours établi de recherche méritoire an matière d'interventions en faveur de la prévention du cancer dans une institution canadienne reconnue par la Société canadienne du cancer.
  2. Ceux récipiendaires d'une subvention de recherche de la Société canadienne du cancer ou ceux étant, au moment de la demande, récipiendaires d'au moins une autre subvention de recherche à financement intégral passée en revue par des pairs, en faveur de la recherche sur le cancer.
  3. Ceux ayant été nommés par l'université à laquelle ils se sont vu confier un poste professoral.

Modalités de l’octroi de bourses

Les bourses seront financées jusqu’à 100 000 $ par année, sur une période allant jusqu'à cinq ans. Ces bourses ne seront pas renouvelables.

Reconnaissance de financement

Les récipiendaires de subventions devront mentionner la Société canadienne du cancer en tant que source des fonds, dans toutes les communications scientifiques et tous les communiqués de presse en rapport avec cette bourse. L’avis d’octroi de subvention détaillera la façon appropriée de reconnaître la Société canadienne du Canada dans toute publication.

Administration des fonds

Ces fonds devront être administrés conformément aux mêmes lignes directrices que celles régissant les bourses d'aide au personnel à la rubrique Administration financière.

Dernière modification le: 14 septembre 2017