Bourses pour jeune chercheur en faveur de la recherche pour la prévention du cancer

Cette catégorie n'est pas offerte. Des détails sont fournis à titre d'information uniquement. Veuillez consulter la section Administration financière pour les mises à jour des exigences et des politiques scientifiques et financières.

Objectif

L'initiative de prévention du cancer de la Société canadienne du cancer – les bourses pour jeunes chercheurs en faveur de la prévention du cancer (en anglais seulement) constituent des bourses de perfectionnement professionnel et sont destinées aux candidats en étant au stade initial de leur carrière de recherche indépendante sur le cancer.

Les candidats suivants ont été invités à postuler :

  1. Ceux travaillant déjà dans le domaine de la prévention du cancer ou
  2. Ceux travaillant dans d'autres disciplines, mais désireux d'effectuer la transition vers la recherche en matière de prévention, et/ou de mettre davantage l'accent sur la prévention du cancer dans leurs travaux de recherche actuels

Les demandes doivent émaner de candidats étant déjà récipiendaires de bourses de niveau postdoctoral disposant d'une expérience de recherche postdoctorale d'au moins une année au moment de la demande et qui envisagent une carrière dans la recherche sur le cancer au Canada, ou de chercheurs occupant depuis 1 à 5 ans leur premier poste en faculté dans une institution canadienne reconnue par la Société canadienne du cancer.

Modalités de l’octroi de bourses

Les bourses seront financées jusqu’à 50 000 $ par année, sur une période allant jusqu'à trois ans. Ces bourses ne seront pas renouvelables.

Reconnaissance de financement

Les récipiendaires de subventions devront mentionner la Société canadienne du cancer en tant que source des fonds, dans toutes les communications scientifiques et tous les communiqués de presse en rapport avec cette bourse. L’avis d’octroi de subvention détaillera la façon appropriée de reconnaître la Société canadienne du Canada dans toute publication.

Administration des fonds

Ces fonds devront être administrés conformément aux mêmes lignes directrices que celles régissant les bourses d'aide au personnel et tel que stipulé à la rubrique Administration financière.

Dernière modification le: 14 septembre 2017