A A A

Interventions to prevent cancer grant

This category is not open to applications. Details are provided for information only. Please see Financial administration for updated information on scientific and financial reporting requirements and policies.

 

Purpose

The purpose of the Canadian Cancer Society Prevention Initiative – Interventions to Prevent Cancer grants competition is to broaden the scope of currently-funded investigations on interventions to prevent cancer, including the translation of that research knowledge into evidence-based practices and policies.

Applications are invited for social science, health policy, population health, health promotion and health services research aimed at identifying effective interventions that address behaviours or exposures that affect cancer risk and are likely to have an evaluable cancer prevention impact. Interventions to prevent cancer are defined as research to modify determinants of, and/or changes to, behaviours or exposures that affect cancer risk.

Method of application

Applicants must complete a Letter of Intent (LOI) prior to the submission of a full proposal. LOIs must be submitted using the CCS online grant application system by October 8, 2010.

*Only applicants who pass the LOI review stage will be invited to submit full applications.

Full applications must be submitted to the CCS by March 7, 2011.

Terms of awards

Awards will be made of up to $600,000 per project over a three-year term. Grants will not be renewable.

Acknowledgement of funds

Grantees must acknowledge the Canadian Cancer Society in all scientific communications and media releases related to this grant. The Notification of Award will detail the appropriate acknowledgement of the Canadian Cancer Society.

General administration

Administration of these funds will follow the same guidelines as those for research grants as described under financial administration.

Last modified on: September 14, 2017

Subventions pour les interventions en matière de prévention du cancer

Cette catégorie n'est pas offerte. Des détails sont fournis à titre d'information uniquement. Veuillez consulter la section Administration financière pour les mises à jour des exigences et des politiques scientifiques et financières.

Objectif

L’objectif de cette Initiative de prévention du cancer de la Société canadienne du cancer – un concours de subvention pour les interventions en matière de prévention du cancer (en anglais seulement) – est d'élargir la portée des études actuellement financées afin de les rendre pertinentes en tant qu'interventions en matière de prévention du cancer, notamment en appliquant les résultats de ces études sous forme de pratiques et de politiques fondées sur l'expérience clinique.

Cet appel de demandes concerne la recherche en sciences sociales, politiques de santé, santé de la population, promotion de la santé et recherche en matière de services de santé, et vise à identifier des interventions efficaces contre les comportements et facteurs externes de risque susceptibles d'influencer l'incidence du cancer et d'avoir un impact mesurable en ce qui concerne la prévention du cancer. Les interventions pour la prévention du cancer se définissent en tant que recherches visant à modifier les facteurs déterminants et/ou les changements dans les comportements ou l'exposition à des conditions externes affectant le risque de cancer.

Méthode de demande

Les candidats doivent remplir une lettre d'intention (LOI) avant de présenter leur demande intégrale. Les formulaires LOI doivent être envoyés par le biais du système de demande en ligne de la SCC d'ici au 8 octobre 2010.

*Seuls les candidats dont la candidature a été acceptée au stade de remise de la lettre d'intention (LOI) seront invités à présenter un dossier de candidature complet, ou demande intégrale.

Les demandes intégrales doivent être présentées à la SCC d’ici au 7 mars 2011.

Modalités de l’octroi de subvention

Le montant d’une subvention pourra s’élever à jusqu’à 600 000 $ par projet, sur une période de trois ans. Les subventions ne sont pas renouvelables.

Reconnaissance de financement

Les récipiendaires de subventions devront mentionner la Société canadienne du cancer en tant que source des fonds, dans toutes les communications scientifiques et tous les communiqués de presse en rapport avec cette subvention. L’avis d’octroi de subvention détaillera la façon appropriée de reconnaître la Société canadienne du Canada.

Administration des fonds

Ces fonds devront être administrés conformément aux mêmes lignes directrices que celles régissant les subventions de recherche tel que stipulé à la rubrique Administration financière.

Dernière modification le: 14 septembre 2017