Bourse de déplacement pour jeune chercheur en vue d'assister à la réunion d'un comité d'évaluation des demandes de subventions

Dates limites

Date limite de réception des demandes :  à intervalles réguliers
Annonce des résultats : avant date de la comité d'évaluation pour la compétition choisie

On peut se procurer les guides de présentation des demandes à la page EGrAMS documentation for applicants (en anglais seulement).

C'est avec plaisir que la Société canadienne du cancer annonce une initiative spéciale qui permet aux jeunes chercheurs œuvrant dans le domaine du cancer de mieux connaître et comprendre le processus d'évaluation par les pairs de la Société canadienne du cancer. Durant l'année, et par le biais de diverses options de financement, des demandes couvrant toutes les disciplines de la recherche sur le cancer sont évaluées et classées aux fins de financement.

Les chercheurs sélectionnés de par le Canada recevront des fonds pour rembourser les frais de déplacement pour se rendre à Toronto afin d'assister à une des réunions du comité pour l'examen des demandes. Cette occasion unique donnera aux jeunes membres de la faculté de voir « de l'intérieur » comment les subventions de recherche sont évaluées afin de les aider à structurer leurs propres propositions de subvention à l'avenir.

Les candidats admissibles sont des chercheurs dans le domaine du cancer en fin de bourse postdoctorale ou au cours de la première année de leur poste académique. La priorité sera accordée aux candidats qui n’ont jamais reçu une bourse d’un organisme subventionnaire canadien.

Les demandes pour ces fonds limités seront acceptées par le biais EGrAMS.

Veuillez consulter la liste des comités d'examen actuels pour en savoir davantage.

Dernière modification le: 14 septembre 2017