Subvention d'équipe : Recherche sur le cannabis dans des domaines prioritaires

Dates limites 

Date limite de présentation des demandes - lettre d’intention : 15 mai 2019
Date prévue de l'avis de décision - lettre d’intention : 15 juillet 2019
Date limite de présentation des demandes - demande détaillée : 8 octobre 2019
Date de début du financement : 1 janvier 2020

Toutes les demandes doivent être soumises par l'intermédiaire de RechercheNet. Pour plus d'informations, consultez les détails de la possibilité de financement sur le site Web des IRSC. 

Les IRSC tiendront des webinaires pour passer en revue avec les participants les exigences relatives à cette possibilité de financement et répondre aux questions. Pour obtenir plus de renseignements et s'inscrire, visitez la page Webinaires.

Description du programme  brève

L'Institut du cancer (IC), et l'Institut des neurosciences, de la santé mentale et des toxicomanies (INSMT) des IRSC, en partenariat avec la Société canadienne du cancer, soutiendra la recherche sur les bienfaits et/ou les méfaits de l'usage du cannabis à des fins thérapeutiques pour les personnes vivant avec le cancer.

La possibilité de financement Subvention d'équipe : Recherche sur le cannabis dans des domaines prioritaires devrait permettre :
• de générer de nouvelles connaissances scientifiques qui nous permettront de mieux comprendre les bienfaits et/ou méfaits potentiels du cannabis et/ou de la consommation de cannabis, et d'influencer les politiques et les programmes dans ce domaine;
• d'encourager la collaboration interdisciplinaire entre les chercheurs en santé et des chercheurs d'autres domaines, ainsi que le partage de données et de ressources;
• de renforcer les capacités de recherche et la formation en recherche sur le cannabis;
• d'établir des liens avec des initiatives d'application des connaissances partout au pays, par exemple par le biais de la CSMC ou du Centre canadien sur les dépendances et l'usage de substances (CCDUS).

Le montant maximal par subvention est de 300 000 $ par année, pour une période maximale de 5 années et un total de 1,5 million de dollars par subvention. Une somme de 1,5 million est disponible pour les demandes pertinentes par rapport à la classe du cancer (fonds provenant de la Société canadienne du cancer, de l'IC et de l'INSMT).

Visitez le site Web RechercheNet des IRSC pour plus d'informations.

Dernière modification le: 1 avril 2019