Résultats du concours de juillet 2014 pour les subventions de recherche sur la prévention en partenariat avec la SCC

Nous avons le plaisir d’annoncer les résultats du concours de subventions de recherche sur la prévention en partenariat avec la SCC. Ce concours ont été créées pour soutenir les chercheurs dont la recherche aborde des aspects clés de la prévention du cancer et de la réduction des risques associés à la maladie. La collaboration avec la SCC vise à ce que les résultats des travaux aient davantage de chances d'influencer ou de modifier la politique ou les directives de pratique au sein de la Société. Voici une liste des subventions de recherche en prévention en partenariat avec la SCC qui ont été accordées récemment par la Société canadienne du cancer.

Sur un total de 5 demandes des subventions de recherche en prévention en partenariat avec la SCC, 1 a été approuvée par la SCC, pour un taux de succès de 20 %.

Résumé de bourse attribuée (en anglais seulement)

Remarques :
  • Les sommes indiquées ci-dessus représentent le montant total en dollars accordé par année de subvention et peuvent comprendre des fonds réservés aux salaires, aux fournitures et à l’équipement.
  • La date de début de cette bourse est le 1er novembre 2014.
  • Seul le nom du chercheur principal apparaît dans la liste. Le chercheur principal associé, les codemandeurs et les auteurs supplémentaires peuvent être associés à ces bourses.
Note importante :

Bien que nous ayons pris toutes les précautions pour assurer l'exactitude de la liste présentée ci-dessus, celle-ci n'a pas valeur d'avis officiel.

Les gagnants du concours de bourses recevront une notification écrite officielle de bourse dans laquelle figureront les détails relatifs à celle-ci.

Candidat
Établissement
Titre
Subvention
Friedenreich, Christine
Alberta Health Services (Alberta Cancer Board)
Quantifying the cancer incidence burden due to lifestyle and environment in Canada – The Canadian population attributable risk of cancer project (ComPARe)
2014/2015 :  $187,023
2015/2016 :  $198,998
2016/2017 :  $199,023
2017/2018 :  $197,249

Dernière modification le: 28 janvier 2016