Vous êtes ici:
A-|A|A+

Apprenez à connaître votre environnement

De nombreux Canadiens s'inquiètent de la présence possible d'éléments pouvant causer le cancer autour d'eux, tant à la maison qu'au travail. Toute substance reconnue comme étant susceptible de causer le cancer est dite carcinogène.

La Société canadienne du cancer partage vos inquiétudes. Nous sommes d'avis que vous ne devriez pas être exposé à des agents carcinogènes au travail, à la maison ou dans votre environnement. Il faudra par contre beaucoup plus de recherche pour arriver à mieux comprendre ce qui est ou n'est pas lié au cancer.

Nous croyons qu'il faudrait remplacer les substances carcinogènes par des substituts plus sûrs. S'il est impossible d'éliminer une substance carcinogène ou de trouver une solution de remplacement acceptable, il faut alors réduire le plus possible l'exposition à cette substance.

Vous trouverez dans cette section une foule de renseignements à propos de certains carcinogènes de l'environnement qui peuvent être nocifs. Vous y apprendrez également comment vous protéger de ces éléments ou comment les utiliser en toute sécurité.

Apprenez à connaître votre environnement


Pollution de l'air


Arsenic


Amiante


Formaldéhyde


Radiation médicale


Radon


Quoi d’autre est à l’étude pour vérifier le risque de cancer.

A-|A|A+