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Quelle quantité d’activité physique par jour faut-il aux enfants?

Les enfants ont encore plus besoin de bouger que les adultes. Il leur faut chaque jour au moins 60 minutes d’activité d’intensité modérée ou élevée – à la maison, à l’école, au jeu – pour faire travailler leur cœur et retirer un maximum de bienfaits pour leur santé.

Il est bon pour les enfants de s’adonner à des activités physiques variées. Encouragez-les à se dépenser de différentes manières. Voyez comment inculquer à votre enfant des habitudes de vie active.

Activités aérobiques d’intensité modérée

En plus d’être plaisantes, ces activités constituent de bons moyens de bouger :

  • marcher rapidement
  • patiner
  • faire du vélo
  • faire de la planche à roulettes

Activités aérobiques d’intensité élevée

Ces activités sont excellentes pour faire travailler le cœur encore plus fort :

  • courir
  • sauter à la corde
  • pratiquer des sports comme le ballon-panier ou le hockey
  • jouer à des jeux actifs, comme la poursuite (tague)

Activités de renforcement

Ces activités renforcent les muscles :

  • faire des pompes (push-ups) et des redressements assis
  • se balancer
  • grimper aux arbres

Ces activités renforcent les os :

  • s’amuser à la marelle
  • jouer à saute-mouton
  • sauter

Pour connaître les Directives canadiennes en matière d’activité physique, visitez le site de la Société canadienne de physiologie de l’exercice.


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